Nucléaire, économie d'énergie, renouvelable : ce que nous réserve la loi sur la transition énergétique

Deux ans et demi après l’élection de François Hollande, l’une de ses promesses de campagne atteint enfin le Parlement :  la loi de "transition énergétique pour la croissance verte". Mercredi 1er octobre, Ségolène Royal a présenté le texte devant l’Assemblée Nationale qui en débattra entre le 6 et le 14 octobre, avant son passage au Sénat.

Après le large débat sur la transition énergétique mené par Delphine Batho, Ségolène Royal, la ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie, a recadré les conclusions vagues pour donner un cadre de long terme à la France de l’Energie.

Retrouvez ci-dessous tous les éléments nécessaires à la compréhension de ce dossier qui aura vu défiler trois ministres en deux ans (sans compter Nicole Bricq).

Assemblée nationale
Assemblée nationale
Articles du dossier
Ils recrutent des talents
Chez Framatome, façonnons les réacteurs nucléaires de demain !

Un avenir énergétique 100% électrique et bas carbone ? Tout le monde en rêve, mais le défi est bien vaste ! Entreprise industrielle de la métallurgie, au service de la filière nucléaire, chez Framatome, chaque innovation, chaque calcul d’ingénierie, chaque soudure, contribue à cet objectif.

Le témoignage
Les webinars
Les services L'Usine Nouvelle
Détectez vos opportunités d’affaires
Trouvez des produits et des fournisseurs