Bosch s’engouffre dans la bataille des puces en carbure de silicium
Après des années de développement, Bosch lance la production en série de puces en carbure de silicium dans une usine en Allemagne. Un investissement, unique dans l’industrie automobile, qui vise à sécuriser l’accès à une technologie cruciale pour l’électrification des véhicules.
Le marché des puces et modules électroniques de puissance en carbure de silicium compte un nouvel acteur… et pas des moindres : Bosch, équipementier automobile de rang mondial et un des six plus gros fournisseurs de semi-conducteurs pour voitures. Le groupe a annoncé jeudi 2 décembre le lancement, dans son usine de semi-conducteurs à Reutlingen, en Allemagne, la production en série de ces composants après plusieurs années de développement.
Le montant de l’investissement dans cette nouvelle activité n’est pas dévoilé. Mais Bosch bénéficie du soutien de Berlin dans le cadre du Projet important d'intérêt européen commun (PIIEC) en microélectronique, qui autorise les Etats européens à financer le passage des innovations à la phase de production.
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.
VOS INDICES
source