Soitec accélère son développement dans les substrats de carbure de silicium
Le fabricant français de substrats électroniques Soitec rachète la pépite NovaSiC et signe un partenariat stratégique avec Mersen. De quoi accélérer son programme de développement dans le carbure de silicium, avec la perspective de créer une usine de plaquettes en 2023.
Le fabricant français de substrats électroniques Soitec a annoncé mardi 30 novembre le rachat de NovaSiC, une pépite française spécialisée dans le polissage de plaquettes de carbure de silicium, ainsi qu’un partenariat stratégique avec Mersen pour le développement dans le carbure de silicium polycristallin.
Fondée en 1995, près d’Aix-les-Bains, en Savoie, NovaSiC fournit ses services de polissage aux fabricants de composants électroniques de puissance en carbure de silicium comme STMicroelectronics. « Son acquisition nous apporte une étape du procédé que nous mettrons en place pour fabriquer nos plaquettes de carbure de silicium SmartSiC, d’abord en diamètre de 150 mm, puis 200 mm », affirme à L’Usine Nouvelle Emmanuel Sabonnadière, le directeur du programme carbure de silicium de Soitec.
Collaboration avec le CEA-Leti
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.