Quotidien des Usines

ArcelorMittal arrête les deux hauts-fourneaux de Florange

, , ,

Publié le

ArcelorMittal arrête les deux hauts-fourneaux de Florange © D.R.

Après la prolongation de l’arrêt du haut-fourneau P3 sur son site de Florange en Moselle, ArcelorMittal compte fermer, à compter du 3octobre et pour une durée indéterminée, le deuxième haut-fourneau de l’usine, le P6.

Les 500salariés touchés par cette décision seront répartis dans d’autres unités de l'usine ou être mis au chômage partiel.

Le leader mondial de la sidérurgie réagit au ralentissement de la demande européenne de boîtes de conserves et d’emballages pour boissons des producteurs de fruits et légumes.

Le groupe annonce être contraint d'optimiser ses flux de production et d’aligner ses capacités de production jusqu'à ce que le niveau de la demande permette un redémarrage. Le groupe précise que des mesures seront prises pour les quelque 500 salariés, tels que le repositionnement sur d'autres activités ou encore le chômage partiel.

Par ailleurs, ArcelorMittal annonce que le second haut-fourneau de Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône), le haut-fourneau n°2, redémarrera en septembre après avoir subi des travaux de rénovation pour un montant de 100millions d’euros.

 

A lire également : ArcelorMittal arrête un haut-fourneau en Allemagne

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte