Boeing contre-attaque... en Europe
L’avionneur américain multiplie les partenariats et les investissements en Europe. À la recherche de compétences, le groupe y voit aussi le moyen d’augmenter ses ventes.
Et de douze ! Après les États-Unis, le Canada et l’Australie, Boeing plante son drapeau en Europe. Sa douzième usine de production, implantée à Sheffield (Royaume-Uni), ne compte encore qu’une dizaine de machines automatisées qui fonctionnent en sous-régime. Pour un temps seulement, car l’espace disponible sera bientôt envahi de nouveaux équipements à la faveur de la montée en puissance du site. Annoncée en février 2017, l’usine ultramoderne de 6 200 m², qui a suscité une cinquantaine d’embauches, a livré ses premières pièces en octobre. Elle produira dès la fin de l’année entre 7 000 et 8 000 composants destinés aux actionneurs – systèmes de commande des volets des ailes – des 737 et des 767.
Derrière l’investissement de 45 millions d’euros, une inflexion majeure de l’avionneur : partir à l’assaut des terres airbusiennes. "C’est
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.