Une "anomalie" pourrait retarder les premiers vols habités de la capsule Crew Dragon de SpaceX

Un incident s’est produit lors d’un test au sol de la capsule Crew Dragon de SpaceX le 20 avril sur la base de Cap Canaveral. On ignore pour l’instant l’origine du problème, mais il serait assez grave pour retarder le premier vol habité de l’engin.

 

Partager
Une

SpaceX et la Nasa ont confirmé qu’un incident s’était produit le 20 avril à la base de Cap Canaveral, lors d’un test au sol des propulseurs SuperDraco de la capsule Crew Dragon. Selon des témoins, une fumée orange se serait échappée du site de tests, laissant penser à une explosion. Space X se veut évasif sur la nature de l’incident, se contentant d’une communication laconique. "Plus tôt aujourd'hui, SpaceX a effectué une série d'essais moteurs sur un véhicule d'essai Crew Dragon sur notre banc d'essai de la zone d'atterrissage 1 à Cape Canaveral, en Floride. Les tests initiaux ont été réussis, mais le test final a donné lieu à une anomalie sur le banc d'essai."

L’administrateur de la Nasa Jim Bridenstine, a confirmé l’incident dans un tweet. « Tester sert à cela. Nous allons apprendre, faire les ajustements nécessaires et aller de l'avant en toute sécurité avec notre programme de vols commerciaux ».

SpaceX compte utiliser Crew Dragon pour emmener des astronautes vers la station spatiale internationale. La Nasa est dépendant de la capsule russe Soyouz depuis 2011 pour transporter les astronautes et ravitailler la Station spatiale internationale.

Le premier vol de Crew Dragon (sans humain) à bord a été effectué avec succès en mars. La première mission SpaceX Crew Dragon avec un équipage, connue sous le nom de Demo-2, était prévue plus tard cette année. Elle devait auparavant passer un test crucial d’interruption en vol, pour démontrer sa capacité à ramener ses occupants à bon port en cas d’anomalie. Dans ce cas de figure, huit propulseurs Super Draco se déclenchent pour détacher la capsule transportant les astronautes de la fusée qui les propulse afin de les ramener sur terre. C’est un système de ce type qui a permis de sauver les deux astronautes russes après un incident de la navette Soyouz en octobre 2018.

0 Commentaire

Une "anomalie" pourrait retarder les premiers vols habités de la capsule Crew Dragon de SpaceX

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

SUR LE MÊME SUJET

NEWSLETTER Aéro et Défense

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS