Une "anomalie" pourrait retarder les premiers vols habités de la capsule Crew Dragon de SpaceX
Un incident s’est produit lors d’un test au sol de la capsule Crew Dragon de SpaceX le 20 avril sur la base de Cap Canaveral. On ignore pour l’instant l’origine du problème, mais il serait assez grave pour retarder le premier vol habité de l’engin.
SpaceX et la Nasa ont confirmé qu’un incident s’était produit le 20 avril à la base de Cap Canaveral, lors d’un test au sol des propulseurs SuperDraco de la capsule Crew Dragon. Selon des témoins, une fumée orange se serait échappée du site de tests, laissant penser à une explosion. Space X se veut évasif sur la nature de l’incident, se contentant d’une communication laconique. "Plus tôt aujourd'hui, SpaceX a effectué une série d'essais moteurs sur un véhicule d'essai Crew Dragon sur notre banc d'essai de la zone d'atterrissage 1 à Cape Canaveral, en Floride. Les tests initiaux ont été réussis, mais le test final a donné lieu à une anomalie sur le banc d'essai."
L’administrateur de la Nasa Jim Bridenstine, a confirmé l’incident dans un tweet. « Tester sert à cela. Nous allons apprendre, faire les ajustements nécessaires et aller de l'avant en toute sécurité avec notre programme de vols commerciaux ».
VOS INDICES
source
NASA has been notified about the results of the @SpaceX Static Fire Test and the anomaly that occurred during the final test. We will work closely to ensure we safely move forward with our Commercial Crew Program. pic.twitter.com/yE2J5yGzA7
— Jim Bridenstine (@JimBridenstine) April 21, 2019
SpaceX compte utiliser Crew Dragon pour emmener des astronautes vers la station spatiale internationale. La Nasa est dépendant de la capsule russe Soyouz depuis 2011 pour transporter les astronautes et ravitailler la Station spatiale internationale.
Le premier vol de Crew Dragon (sans humain) à bord a été effectué avec succès en mars. La première mission SpaceX Crew Dragon avec un équipage, connue sous le nom de Demo-2, était prévue plus tard cette année. Elle devait auparavant passer un test crucial d’interruption en vol, pour démontrer sa capacité à ramener ses occupants à bon port en cas d’anomalie. Dans ce cas de figure, huit propulseurs Super Draco se déclenchent pour détacher la capsule transportant les astronautes de la fusée qui les propulse afin de les ramener sur terre. C’est un système de ce type qui a permis de sauver les deux astronautes russes après un incident de la navette Soyouz en octobre 2018.
SUR LE MÊME SUJET
Une "anomalie" pourrait retarder les premiers vols habités de la capsule Crew Dragon de SpaceX
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir