Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

La Nasa autorise un vol d'essai non habité de la capsule Crew Dragon de SpaceX

, , , ,

Publié le , mis à jour le 25/02/2019 À 07H39

Le premier vol sans pilote de la capsule Crew Dragon de SpaceX devrait avoir lieu le 2 mars. La Nasa a donné son autorisation le 22 février tandis que le test a été plusieurs fois retardé. À terme, la navette doit transporter des astronautes des États-Unis jusqu'à la Station spatiale internationale (ISS).

La Nasa autorise un vol d'essai non habité de la capsule Crew Dragon de SpaceX
Le premier vol sans pilote de la capsule Crew Dragon de SpaceX devrait avoir lieu le 2 mars. REUTERS / Steve Nesius
© STEVE NESIUS

La Nasa a donné son feu vert vendredi 22 février à SpaceX, la société du milliardaire Elon Musk, pour effectuer le 2 mars un premier vol d'essai sans pilote de sa nouvelle capsule à destination de la Station spatiale internationale (ISS).

L'agence spatiale américaine a octroyé 2,6 milliards de dollars (2,3 milliards d'euros) à SpaceX et 4,2 milliards de dollars à Boeing pour concevoir des systèmes de lancement de fusées et de capsules afin de renvoyer des astronautes vers l'ISS depuis le sol américain, pour la première fois depuis l'interruption du programme de navettes en 2011.

Les vols tests de Crew Dragon plusieurs fois retardés

Le vol d'essai de la capsule Crew Dragon arrivera après plusieurs retards. Au départ, SpaceX visait des missions habitées dès 2017 avant de repousser cet objectif à décembre 2018. En août 2018, la Nasa rendait compte de nouveaux délais, ce qui a soulevé des questions sur les alternatives de l'agence pour continuer à envoyer des astronautes américains vers l'ISS. 

Le premier vol habité de SpaceX ne devrait pas être beaucoup plus retardé. En août 2018, la Nasa estimait un premier essai en avril 2019. Aux dernières nouvelles, celui-ci devrait avoir lieu en juin 2019.

Avec Reuters (Joey Roulette; Arthur Connan pour le service français)

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle