Quotidien des Usines

Ricoh Industrie renonce aux suppressions de postes

, ,

Publié le

Les 80 suppressions de postes annoncées en juillet dans l'entreprise Ricoh Industrie France à Wettolsheim (Haut-Rhin) avaient déjà été réduites de moitié. Le projet de plan de sauvegarde de l'emploi est désormais arrêté.

Ricoh Industrie renonce aux suppressions de postes © Ricoh

C'est juste avant Noël que l'annonce a été faite aux quelque 900 salariés de l'usine Ricoh Industrie France de Wettolsheim (Haut-Rhin). "Au regard des perspectives annoncées" pour l'année 2014, la direction de l'usine a "décidé d'arrêter le projet de PSE présenté au comité d'entreprise" en novembre, indique une note des ressources humaines.

Ce projet de PSE prévoyait 44 suppressions de postes, alors que les premières annonces, l'été dernier, en laissaient craindre jusqu'à 80.

Un nouveau projet de PSE, sans suppressions de postes, doit être présenté aux représentants du personnel en ce début d'année 2014. Il permettra de négocier les conditions de redéploiement du personnel sur le site alsacien. Car le "plan de redynamisation" qui aurait pu entraîner des suppressions de postes est en effet maintenu. Ricoh Industrie France va donc comme prévu arrêter la production de toners couleur et devenir l'unique centre de production européen du groupe pour les toners d'encre noire. L'usine assurera aussi du recyclage de composants.

Thomas Calinon

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte