International

La Toyota Mirai débarque en Europe

Anne-Katell Mousset , ,

Publié le , mis à jour le 13/08/2015 À 15H53

La Toyota Mirai fait partie des premiers véhicules à hydrogène à être produits en série pour être vendus au grand public. Elle sera commercialisée en Europe à partir du mois de septembre.

Sa fabrication avait débuté en décembre 2014 dans l'usine de Motochami située à "Toyota City"(île de Nagoya). Et les premiers exemplaires de la Toyota Mirai ont débarqué en Europe ce mois-ci !

Dans un communiqué, le constructeur indique que ses véhicules à hydrogène sont arrivés au Royaume-Uni (Bristol) et en Belgique (Zeebruges), 15 ans après l’arrivée de la Prius en Europe.

 

 

La Toyota Mirai est l'une des premières berline à hydrogène à être produite en série. Elle est vendue au Japon depuis décembre dernier. En Europe, elle a été présentée en mars au Salon automobile de Genève. Elle sera vendue à partir de septembre au Royaume-Uni, au Danemark et en Allemagne.

En 2017, la voiture sera commercialisée dans d’autres pays européens, avec le développement des infrastructures à hydrogène.

La Mirai (qui signifie Futur en japonais) affiche une autonomie de 650 kilomètres avec un plein. Côté émission, elle ne rejette que de la vapeur d'eau. Comment ça marche ? Toutes les réponses dans notre article : le véhicule électrique à hydrogène pour les nuls 

 

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

20/08/2015 - 17h59 -

moi je préfer le toyota parce que en trouve les caractéristiques et de haute qualité De fonctionnalités et de haute qualité, comme un système dans lequel la sécurité existante ainsi que l'extérieur de la voiture et la qualité qui caractérise
Répondre au commentaire
Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte