La Toyota Mirai débarque en Europe

La Toyota Mirai fait partie des premiers véhicules à hydrogène à être produits en série pour être vendus au grand public. Elle sera commercialisée en Europe à partir du mois de septembre.

Partager

Sa fabrication avait débuté en décembre 2014 dans l'usine de Motochami située à "Toyota City"(île de Nagoya). Et les premiers exemplaires de la Toyota Mirai ont débarqué en Europe ce mois-ci !

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Dans un communiqué, le constructeur indique que ses véhicules à hydrogène sont arrivés au Royaume-Uni (Bristol) et en Belgique (Zeebruges), 15 ans après l’arrivée de la Prius en Europe.

La Toyota Mirai est l'une des premières berline à hydrogène à être produite en série. Elle est vendue au Japon depuis décembre dernier. En Europe, elle a été présentée en mars au Salon automobile de Genève. Elle sera vendue à partir de septembre au Royaume-Uni, au Danemark et en Allemagne.

En 2017, la voiture sera commercialisée dans d’autres pays européens, avec le développement des infrastructures à hydrogène.

La Mirai (qui signifie Futur en japonais) affiche une autonomie de 650 kilomètres avec un plein. Côté émission, elle ne rejette que de la vapeur d'eau. Comment ça marche ? Toutes les réponses dans notre article : le véhicule électrique à hydrogène pour les nuls

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS