Toyota Sa fabrication avait débuté en décembre 2014 dans l'usine de Motochami située à "Toyota City"(île de Nagoya). Et les premiers exemplaires de la Toyota Mirai ont débarqué en Europe ce mois-ci !
Dans un communiqué, le constructeur indique que ses véhicules à hydrogène sont arrivés au Royaume-Uni (Bristol) et en Belgique (Zeebruges), 15 ans après l’arrivée de la Prius en Europe.
La Toyota Mirai est l'une des premières berline à hydrogène à être produite en série. Elle est vendue au Japon depuis décembre dernier. En Europe, elle a été présentée en mars au Salon automobile de Genève. Elle sera vendue à partir de septembre au Royaume-Uni, au Danemark et en Allemagne.
En 2017, la voiture sera commercialisée dans d’autres pays européens, avec le développement des infrastructures à hydrogène.
La Mirai (qui signifie Futur en japonais) affiche une autonomie de 650 kilomètres avec un plein. Côté émission, elle ne rejette que de la vapeur d'eau. Comment ça marche ? Toutes les réponses dans notre article : le véhicule électrique à hydrogène pour les nuls




