Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

La première voiture à pile à combustible de Toyota sera vendue 50 000 euros

Sylvain Arnulf , , , ,

Publié le

Toyota précise ses plans concernant son premier modèle propulsé par une pile à combustible. Elle sera disponible en avril 2015 au Japon au prix de 50 000 euros.

La première voiture à pile à combustible de Toyota sera vendue 50 000 euros © Toyota

Toyota était en avance pour les motorisations hybrides : il veut être pionnier de la même façon sur la pile à combustible. Le constructeur nippon sera l'un des premiers à commercialiser un modèle basé sur cette technologie. Il vient de préciser son calendrier.

Son véhicule à hydrogène sera donc disponible au Japon en avril 2015, puis en Europe et aux Etats-Unis en juillet de la même année, dans les zones équipées de stations de recharge, comme la Califonie, en pointe sur le sujet. Il devrait être commercialisé aux alentours de 7 millions de yens, soit 50 000 euros au cours actuel. Soit un peu moins qu'attendu, les spécialistes tablaient sur un prix de 10 millions de yens.

Toyota travaille en partenariat avec le français Air Liquide pour développer le réseau de stations de recharge d'hydrogène. Les deux sociétés ont créé une coentreprise à l'automne. Celle-ci a fixé l'objectif d'installer 100 stations de distribution d'hydrogène d'ici 2015 dans quatre grandes villes (Tokyo, Nagoya, Osaka et Fukuoka) et le long des autoroutes les reliant.

2015, année de la pile à combustible... sauf pour les constructeurs français

Toyota n'est pas seul à miser sur la pile à combustible. Son rival Honda doit aussi commercialiser un véhicule à hydrogène en 2015 et a signé un partenariat avec GM pour développer la technologie. En France, une filière industrielle de la pile à combustible se met en place. Outre Air Liquide, Michelin a lui aussi manifesté son intérêt pour la technologie. Mais les constructeurs français ont mis en veille leurs projets de véhicules à hydrogène.

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus