Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

La première voiture à hydrogène de série s'appelle Mirai et elle est signée Toyota

Sylvain Arnulf , , , ,

Publié le , mis à jour le 18/11/2014 À 11H45

Vidéo Le 18 novembre, Toyota lance la "Mirai", le premier véhicule à hydrogène produit à grande échelle. Un "tournant" dans l'histoire de l'automobile, veut croire la marque nippone.

La première voiture à hydrogène de série s'appelle Mirai et elle est signée Toyota © Toyota

Pionnier des technologies hybrides, Toyota embraye déjà sur le véhicule à hydrogène. La marque nippone présentera ce mardi 18 novembre le premier véhicule doté d'une pile à combustible produit à grande échelle. A la veille du lancement, le constructeur a dévoilé le nom du futur modèle dans une vidéo : "Mirai", qui signifie "Futur" en japonais.

La berline sera capable de parcourir plus de 650 kilomètres avec un plein d'hydrogène réalisé en moins de 5 minutes, et ne rejettera que de la vapeur d'eau. Elle sera commercialisée dans un premier temps au Japon, où une trentaine de bornes de recharge ont été installées, puis d'ici l'été 2015 en Amérique du nord (d'abord en Californie) et en Europe. Elle sera vendue 7 millions de yens, soit 48 000 euros au cours actuel.

 

Relire notre article "Le véhicule électrique à hydrogène pour les nuls"

 

Honda riposte

Jamais très loin de Toyota, son compatriote Honda (qui a signé un partenariat avec General Motors) prépare lui aussi son offensive sur ce nouveau marché : il a présenté le 16 novembre un concept car qui préfigure un modèle de berline à pile à combustible commercialisée d'ici mars 2016.

Sylvain Arnulf

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

19/11/2014 - 19h20 -

Faux !!! Le Hyundai IX35 fuel-cell est déjà disponible en LLD. Des membres de l'UE disposent déjà du modèle. Hyundai est pionnier dans cette technologie =D !!!
Répondre au commentaire

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus