• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir fournisseur
Aide
Mon compte

Machine d'emballage et conditionnement

Machine d'emballage et conditionnement

Les machines d'emballage et de conditionnement produisent des emballages conditionnés à usage unique ou réutilisable pour supporter toutes les contraintes logistiques (transport, stockage, entreposage …). On distingue plusieurs machines d'emballage et conditionnement à usage industriel et commercial : machines de routages, ensacheuses, housseuses, déhousseuses, banderoleuses, lignes d'emballage etc. Housseuse automatique sous film étirable ? Accédez ici à nos offres de machines d'emballage et conditionnement et demandez un devis gratuitement.

Lire la suite
Recevoir de la documentation Voir nos conseils d'experts

Affiner par

Marques +

Type de produit +

Sous-catégorie +

Catégories à la une

Produits (3 247)

Produits de 1 à 52 sur 3 247

Page 1 / 63
Fournisseurs (271) Catalogues (121)

Bien choisir votre machine d’emballage et de conditionnement

Qu’est-ce qu’une machine d’emballage et de conditionnement ?

Alimentaire, pharmaceutique, cosmétique… quel que soit votre produit, il ne peut être transporté ni distribué tel quel. Il faut une première « couche » pour le protéger des agressions extérieures (bactéries, air ambiant, projections…). Cette première étape est appelée conditionnement. Le sachet sous vide et la barquette operculée sont de bons exemples d’un conditionnement efficace. Ce processus est indispensable pour que votre produit respecte les normes d’hygiène en vigueur dans votre secteur. Mais il y a une autre raison pour laquelle il ne doit pas être négligé : le mode de conditionnement influe directement sur le ressenti de l’utilisateur. Les aspects esthétiques et pratiques (design attrayant, bouchon verseur, ouverture facile, matériau écologique…) auront un impact décisif sur l’expérience du client, le fidélisant ou non à votre marque.

Les produits conditionnés à l’unité ne peuvent pas être manipulés et transportés tels quels de votre entreprise vers les lieux de revente. Il faut les rassembler et les protéger des aléas de la manutention (heurts, inondation, accident de la route, chute…). De plus, en les rassemblant en colis, vous facilitez le travail de vos équipes de transport et augmentez en conséquence leur productivité. Cette étape où l’on groupe les produits en les recouvrant d’une « seconde couche » est celle de l’emballage. Citons par exemple le cas de la palette filmée. Ce type d’emballage permet de réduire les manipulations de votre personnel lors du chargement en camion, et optimise l’espace à l’intérieur de la remorque. Mieux encore, choisir d’emballer vos produits sur une palette filmée permet d’utiliser des engins comme le transpalette manuel ou motorisé. Ces engins vous font gagner un temps considérable dans votre processus de stockage et de distribution.

Il existe des machines qui automatisent les étapes du conditionnement et de l’emballage. Ces machines sont capables d’avoir un rendement très élevé et d’accélérer au-delà de vos espérances les chaînes de production et de chargement. Si votre activité relève de l’artisanat et que l’essentiel de votre activité est effectué « à la main », alors une ou deux machines de conditionnement et d’emballage installées dans un coin de votre atelier vous débarrasseront de la corvée répétitive qui vous attend à chaque fois qu’il faut préparer les produits pour le transport et la vente. Dans l’autre cas où votre production serait entièrement automatisée, alors vous pourrez sans problème intégrer quelques-unes de ces machines à votre chaîne de production. N’hésitez pas à nous demander conseil à propos de la taille du type de machine qu’il vous faut. Nous étudierons avec vous la meilleure solution lors de l’établissement de votre devis gratuit.

Les différents types de machines d’emballage

Afin d’optimiser la manutention et le transport de vos produits, nous tenons à votre disposition plusieurs types de machines d’emballage.

L’un des plus utilisés parmi les appareils d’emballage professionnels est peut-être la banderoleuse. Pratique, elle permet de fixer solidement une pile de cartons à une palette en faisant tourner autour un film étirable. Ce système comporte de nombreux avantages. Parmi eux, la possibilité d’empiler sur la palette jusqu’à une hauteur à la fois conséquente et sécurisée. Autre avantage : vous pouvez apprêter des palettes optimisées pour le transport, même si vous empilez dessus des cartons hétérogènes. En effet, la composition du chargement n’a pas besoin d’être parfaitement uniforme et symétrique, puisque le film va tout lier ensemble, quelles que soient les irrégularités de la pile.

La cercleuse est une autre machine indispensable dans votre processus d’emballage. Elle entoure automatiquement des boîtes à l’unité ou des piles de cartons avec un feuillard ou un lien. C’est un bon moyen de monter efficacement une palette ou de fermer un carton.

Les différents types de machines de conditionnement

Un bon conditionnement est indispensable pour protéger et distribuer efficacement vos produits. Vous trouverez des machines manuelles ou automatisées.

Les soudeuses manuelles pour emballages permettent de sceller vos articles un à un dans des pochettes en plastique hermétiques. Ils seront protégés de la poussière, de l’eau et de toutes les agressions extérieures. La soudure se fait à chaud en pressant sur les bords joints des feuilles plastique.

Les ensacheuses, quant à elles, proposent un plus grand rendement en automatisant le conditionnement. Les ensacheuses verticales sont idéales pour conditionner du vrac. Les ensacheuses horizontales, pour leur part, sont réservées à des marchandises solides faites d’un seul bloc.

Les internautes ont aussi consulté

Les catégories les plus consultées

Peinture industrielle - Logiciel ERP - Logiciels de CRM - Chariots élévateurs - Pompes hydrauliques - Plateforme de stockage - Commutateurs passifs - Câbles électriques - Matériels de chantiers - Imprimante d'étiquettes industrielle - Emballage de sécurité - Matières premières plastiques - Matériel de soudure - Chaussures de sécurité - Vestiaires industriels - Convoyeurs à rouleaux - Monte-charges - Caméra de surveillance - Capteurs de pression - Autolaveuses industrielles - Machine-outil - Hangar - Standard téléphonique - Connecteurs industriels - Marquage industriel

Acheteurs

Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.

Fournisseurs

Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.