• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir fournisseur
Aide
Mon compte

Equipement de levage

Equipement de levage

Les équipements de levage permettent de transporter et de lever des charges importantes. Les équipements de levage permettent de soulever tout type de marchandise grâce à des crics, élévateurs, grues, palans, palonniers, plateformes, etc. Meilleures offres pour palans manuels à chaine? Accédez ici à nos offres d’équipements de levage et obtenez un devis gratuitement.

Lire la suite
Recevoir de la documentation Voir nos conseils d'experts

Affiner par

Marques +

Type de produit +

Sous-catégorie +

Top marques

  • Iteco

Catégories à la une

Produits (5 511)

Produits de 1 à 52 sur 5 511

Page 1 / 106
Fournisseurs (252) Catalogues (92)

Les différents produits d'équipement de levage

Il existe un large choix d'équipements de levage qui sont largement utilisés sur les chantiers de construction. Leurs applications respectives varient en fonction de certains facteurs, tels que la hauteur, la nécessité de transporter des équipements ou des personnes, le volume élevé, entre autres points essentiels.
 
Le professionnel responsable des travaux doit vérifier cet aspect au préalable, et seulement ensuite demander l'équipement utile. Outre la dynamique de travail, il est également important de tenir compte de la sécurité offerte par chaque pièce d'équipement. Par conséquent, un professionnel de la région doit être fréquemment présent dans le processus de décision.
 
Nous avons répertorié ci-dessous les différents types de matériel de levage les plus courants sur le marché pour les principaux types de projets de construction. Comprenez comment chacun d'entre eux fonctionne et comment ils peuvent être utiles à un chantier de construction.

Les différents types d'équipement de levage

1 - Echafaudages
 
Les échafaudages sont des structures simples mais très robustes, dont la fonction est de permettre aux travailleurs d'atteindre des zones plus élevées dans les constructions. Ils sont très pertinents dans les rénovations ou les travaux sur les façades des bâtiments, surtout dans les phases finales, lorsque la structure principale du bâtiment est déjà terminée.
En général, les échafaudages n'ont pas une structure très complexe. Cet équipement n'est formé que de barres métalliques, souvent tubulaires, qui donnent de la hauteur et du support à des plates-formes plates, sur lesquelles les travailleurs restent positionnés pour effectuer le travail en question.
Une fois montée, la structure de l'échafaudage permet de grimper continuellement, au fur et à mesure que le besoin se fait sentir d'effectuer une certaine tâche à des points encore plus élevés du site.
 
2 - Mini-grues
 
La mini-grue est un appareil de levage extrêmement utile et fonctionnel, conçu pour porter des équipements et des volumes de taille moyenne à des hauteurs plus importantes. Il doit être monté directement au point le plus élevé où les objets souhaités doivent être placés.
Une fois positionnée, la mini-grue peut tirer les articles vers le haut au moyen d'un crochet actionné par des poulies. Il existe des mini-grues de différentes tailles et capacités, les plus puissantes étant capables de supporter un poids allant jusqu'à 500 kg et d'atteindre une hauteur incroyable de 120 mètres.
Son fonctionnement bénéficie d'une grande augmentation de puissance du fait qu'il est électrique et dispose d'un frein électromagnétique, apportant également une plus grande sécurité pour contrôler le mouvement des colis. La mini-grue peut être utilisée dans tout type de projet, puisqu'il est essentiel de transporter rapidement des équipements d'un point à un autre.
 
3 - Ascenseurs à crémaillère
 
Les ascenseurs à crémaillère sont des machines extérieures qui ne nécessitent pas de creuser une fosse, mais fonctionnent en étant fixées à une structure de rails verticaux. D'une conception simple mais hautement résistante et qualifiée, ils permettent d'effectuer des décollages verticaux rapidement et facilement. Cet équipement est déplacé par un moteur électrique, ce qui assure le dynamisme nécessaire.
La structure, assemblée avec des rails à engrenages, garantit que le déplacement de la plate-forme élévatrice se fait en toute sécurité, ce qui est vital sur le chantier. De plus, l'équipement est également très résistant, ce qui se traduit par une grande capacité à transporter aussi bien les travailleurs que les matériaux lourds.
 
4 - Plates-formes élévatrices
 
La plate-forme élévatrice est l'un des équipements de levage les plus fonctionnels, notamment en raison de sa mobilité optimisée. Ce qui permet cela est lié au fait que la structure agit de manière fixe sur un bras mécanique articulé à longue portée relié à la base, qui est mobile.
Dans une approche plus spécifique, il s'agit d'un petit véhicule qui peut déplacer la structure à l'endroit le plus pratique pour le travail. Parce qu'elle est articulée, cette nacelle garantit également un mouvement libre dans les directions horizontales et verticales.
Cela permet non seulement d'atteindre de plus grandes hauteurs, mais aussi d'assurer une flexibilité étendue pour accéder aux sites les plus complexes. La plate-forme peut accueillir plus d'un travailleur, mais il est essentiel qu'un professionnel de la sécurité au travail définisse, dans chaque projet, combien peuvent l'utiliser simultanément.
 
5 - Culbuteurs électriques
 
Le culbuteur électrique est une sorte d'échafaudage. Toutefois, sans dépendre d'une structure métallique plus complexe. Il s'agit simplement d'une plate-forme pouvant accueillir environ quatre personnes, qui peut être soulevée à l'aide d'un simple moteur électrique.
De chaque côté du bras oscillant, des câbles en acier sont positionnés pour permettre le déplacement de la plate-forme, toujours à la verticale. Les treuils électriques remplissent une fonction essentielle pour un transport plus dynamique, mais les câbles en acier sont également importants pour la fixation à la structure.
Il est nécessaire de créer un point d'affermissement au sommet de l'endroit où le bras oscillant fonctionnera afin que, de là, la plate-forme puisse être relevée. Cet équipement est souvent utilisé pour des travaux sur des façades de bâtiments et des structures similaires, par exemple.
 
6 - Grues
 
Cet équipement peut effectuer une série de mouvements horizontaux et verticaux. Cependant, le bras mécanique est fixé à la structure de support, ce qui ne permet pas de se déplacer rapidement d'un point à un autre, comme le fait la grue.

 

Les internautes ont aussi consulté

Les catégories les plus consultées

Peinture industrielle - Logiciel ERP - Logiciels de CRM - Chariots élévateurs - Pompes hydrauliques - Plateforme de stockage - Commutateurs passifs - Câbles électriques - Matériels de chantiers - Imprimante d'étiquettes industrielle - Emballage de sécurité - Matières premières plastiques - Matériel de soudure - Chaussures de sécurité - Vestiaires industriels - Convoyeurs à rouleaux - Monte-charges - Caméra de surveillance - Capteurs de pression - Autolaveuses industrielles - Machine-outil - Hangar - Standard téléphonique - Connecteurs industriels - Marquage industriel

Acheteurs

Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.

Fournisseurs

Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.