«Après plusieurs années d’efforts et d’adaptations» Maped abandonne sa dernière usine française pour se tourner vers des fournisseurs asiatiques

Réservé aux abonnés
Maped
Maped ferme sa dernière usine française.

Une page se tourne pour Maped.

Le fabricant de fournitures d’accessoires scolaires et de loisirs créatifs, créé en 1947 à Annecy (Haute-Savoie), vient d’annoncer la fermeture de son atelier de production de gommes et de compas à Argonay qui compte 28 salariés.

«Après plusieurs années d’efforts»

La production sera transférée chez les fournisseurs asiatiques de Maped. Aucun des produits de la marque ne sera plus fabriqué en France.

«Cette décision, prise après plusieurs années d’efforts et d’adaptations pour maintenir l’activité du site, s’impose aujourd’hui comme une mesure indispensable pour garantir la pérennité de l’entreprise et poursuivre son développement dans un marché de plus en plus concurrentiel», indique l’entreprise dont le chiffre d’affaires de 200 millions d’euros en 2023 devrait chuter à 175 millions d’euros en 2025. #

Newsletter La Quotidienne
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Ils recrutent des talents
Chez Framatome, façonnons les réacteurs nucléaires de demain !

Un avenir énergétique 100% électrique et bas carbone ? Tout le monde en rêve, mais le défi est bien vaste ! Entreprise industrielle de la métallurgie, au service de la filière nucléaire, chez Framatome, chaque innovation, chaque calcul d’ingénierie, chaque soudure, contribue à cet objectif.

Le témoignage
Les webinars
Les services L'Usine Nouvelle
Détectez vos opportunités d’affaires
Trouvez des produits et des fournisseurs