Seb se met au vélo électrique, Danone future "entreprise à mission", Gys continue de travailler avec Tesla... Sept bonnes nouvelles pour débuter la semaine

Retour sur sept bonnes nouvelles de ces derniers jours. Au programme : Danone va devenir une "entreprise à mission", des produits Made in France innovants contre le Covid-19, et des centaines de millions d'euros levés par deux entreprises françaises.

Partager
Seb se met au vélo électrique, Danone future
Le vélo Angell sera assemblé dans l'usine Seb d'Is-sur-Tille.

Seb se met à la fabrication de vélos électriques, avec la start-up Angell

L’usine historique de Seb va assembler les vélos électriques de la start-up Zebra dès l’été 2020. Le groupe français va également entrer au capital de la jeune pousse.

A lire aussi : notre newsletter consacrée à l'essor des vélos électriques Made in France

Le français Gys va accompagner l'essor commercial de Tesla

Le fabricant français d’équipements pour la réparation automobile Gys, basé à Saint-Berthevin (Mayenne) a obtenu du constructeur californien une deuxième homologation pour une nouvelle génération de postes de soudage à l’arc.

Contentsquare lève 190 millions de dollars pour développer des outils d'IA et d'analyse prédictive

Contentsquare, le spécialiste français des outils d'analyse de l'expérience utilisateur, lève 190 millions de dollars. La pépite fondée en 2012 entend développer des outils d'IA et d'analyse prédictive.

Devenir "une entreprise à mission", ça changera quoi pour Danone ?

Lors de sa prochaine assemblée générale le 26 juin, Danone veut faire adopter par ses actionnaires son passage à une "entreprise à mission". Une révolution ? Concrètement, quels changements cela génèrera-t-il dans les activités, la communication ou la mission du numéro un français de l'agroalimentaire? L'Usine Nouvelle fait le point.

Total s'associe au projet de polypropylène recyclé de Purecycle et réfléchit à une usine en Europe

Le groupe français Total s’est engagé à acquérir une partie des futures productions de polypropylène recyclé de l’Américain Purecycle Technologies, qui construit actuellement une usine aux Etats-Unis. L’accord porte aussi sur la possibilité d’implanter une usine similaire sur le sol européen. Le projet s’inscrit dans la stratégie de Total de produire 30% de polymères recyclés d’ici 2030.

Des distributeurs de gel hydroalcoolique et un verre auto-désinfectant français

Cette semaine, deux très bonnes conceptions françaises pour le prix d'une. Dans l'Allier, la société SDEB a mis au point des bornes de distribution de gel hydroalcoolique astucieuses, à installer dans les rues. Dans le Calvados, le fabricant et transformateur de produits verriers Riou Glass annonce la commercialisation d’une vitre chauffante, capable de tuer les germes de Covid-19 qui se seraient déposés sur sa surface.

Le français Eurofins Scientific lève 535 millions d'euros pour développer ses tests du coronavirus

Le laboratoire d'analyses nantais Eurofins Scientific a annoncé lundi 18 mai avoir levé 535 millions d'euros via l'émission de nouvelles actions. Il entend ainsi accroître ses capacités de tests de dépistage du Covid-19.

0 Commentaire

Seb se met au vélo électrique, Danone future "entreprise à mission", Gys continue de travailler avec Tesla... Sept bonnes nouvelles pour débuter la semaine

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

GYS

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS