[L'industrie c'est fou] Contre le Covid-19, Riou Glass invente le verre auto-désinfectant
Le fabricant et transformateur de produits verriers Riou Glass annonce la commercialisation d’une vitre chauffante, capable de tuer les germes de Covid-19 qui se seraient déposés sur sa surface.
Mieux que l'hygiaphone classique, la vitre auto-nettoyante. L’entreprise Riou Glass a mis au point le "premier verre chauffant autodésinfectant", annonce l’ETI normande dans un communiqué.
Inspiré par les protocoles de désinfection en vigueur au centre hospitalier (CHU) de Lille, le fabricant et transformateur de produits verriers a adapté sa solution de verre chauffant CalorGlass pour lui donner une fonction sanitaire.
VOS INDICES
source
Branchée sur le secteur, la paroi monte en température en quelques minutes pour atteindre les 70°C (contre 20° à 40°C lorsque le produit est utilisé comme chauffage). Cette température assure, selon le directeur marketing, Sébastien Joly, une fonction de désinfection efficace au bout d’une dizaine de minutes.
Dans les laboratoires, les maisons de retraites et au format hygiaphone
La chaleur est diffusée à l’intérieur du matériau grâce à une fine couche de microparticules métalliques. Pour Christine Riou, vice-présidente de l’entreprise, le nouveau produit contribue à réduire les risques de propagation du virus. "Des études scientifiques montrent que le Covid-19 perd de son potentiel infectieux quand il est soumis à une température de 65°C pendant 5 à 10 minutes."
L’entreprise basée à Honfleur (Calvados), qui emploie 1 000 salariés et réalise un chiffre d’affaires d’environ 200 millions d’euros par an, imagine des usages de son vitrage sanitaire "sur les paillasses de laboratoires, en cloison dans les maisons de retraite, ou comme vitrage dans les trains", indique Sébastien Joly. Cette nouvelle fonction pourrait aussi bientôt compléter sa gamme d’hygiaphones.
SUR LE MÊME SUJET
[L'industrie c'est fou] Contre le Covid-19, Riou Glass invente le verre auto-désinfectant
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir