Lafarge investit 14,5 millions d'euros à Saint-Vigor d’Ymonville

Le cimentier français Lafarge investit 14,5 millions d’euros sur son site de Saint-Vigor d’Ymonville en Seine-Maritime pour accueillir et recycler les déblais de construction du grand Paris.

Partager

Lafarge investit 14,5 millions d'euros à Saint-Vigor d’Ymonville

Après avoir annoncé début 2016 la transformation de sa cimenterie de Saint-Vigor d’Ymonville près du Havre (Seine-Maritime) en usine de broyage avec 40 salariés, Lafarge annonce un investissement de 14,5 millions d’euros sur ce site. L’objectif est d’accueillir les déblais de construction des chantiers du Grand Paris acheminés par voie fluviale sur la Seine et de les transformer en granulats en vue d’une commercialisation. Ce projet d’inscrit dans l’objectif de 70 % de valorisation des déchets du BTP d’ici 2020 prévu par la loi de transition énergétique.

Dans le détail, Lafarge va investir 6,5 millions d'euros dans la carrière voisine de l’usine pour la logistique de déchargement des gravats et 8 millions d’euros dans l’appontement bateau et l’usine elle-même.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"Les 14,5 millions d’euros investis permettront de revitaliser l’usine et d’augmenter les capacités d’accueil de déblais de construction" a expliqué Lafarge dans un communiqué vendredi 22 septembre. Après avoir réceptionné 45 000 tonnes de déblais en 2016, Lafarge table pour 2017 sur 100 000 tonnes de déblais locaux et régionaux. En gérant les déblais et en livrant des matériaux recyclés aux acteurs de la construction, le numéro 1 français du ciment et du béton souligne qu’il s’engage fortement en faveur de "l’économie circulaire".

Claire Garnier

CLAIRE GARNIER

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Formation

Manager de l'environnement de travail

Classe virtuelle - 16 mars 2021

Services Généraux

Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021

ARTICLES LES PLUS LUS