La mission de la NASA vers la Lune en 2024 a désormais un nom, Artemis

La NASA demande 1,6 milliard de dollars supplémentaires pour tenir un calendrier difficile : mener une expédition humaine vers la Lune en 2024. Le 13 mai, l'agence spatiale américaine a publié un amendement pour soumettre cette requête au Congrès. Dans la foulée, elle a révélé le nom de la mission en préparation : Artemis.

Partager
La mission de la NASA vers la Lune en 2024 a désormais un nom, Artemis
La NASA demande 1,6 milliard de dollars supplémentaires pour atteindre la Lune en 2024.

L’agence spatiale américaine et la Maison Blanche demandent une rallonge budgétaire pour pouvoir se rendre sur la Lune en 2024. Lundi 13 mai, la NASA a publié un amendement pour obtenir du Congrès 1,6 milliard de dollars en plus pour ses activités en 2020. Les États-Unis ont déjà accordé un budget de 21 milliards de dollars à l’agence pour financer une nouvelle mission lunaire, plusieurs décennies après le programme Apollo.

Jim Bridenstine, administrateur de la NASA, a aussi baptisé la future mission vers la Lune lors d’une conférence de presse. Elle s’appelle désormais Artemis, déesse associée à la Lune et soeur jumelle d’Apollon (Apollo) dans la mythologie grecque.

Un défi technologique pour atteindre la Lune en 2024

Sous l’impulsion du président Donald Trump, la NASA souhaite envoyer deux astronautes - un homme et une femme - marcher sur la Lune en 2024. Un défi technologique et industriel tandis que l’agence tablait d’abord sur une expédition en 2028. Le dernier pas d’un homme sur la Lune remonte à 1972 et à la fin du programme Apollo.

Avec ce budget supplémentaire, la NASA souhaite financer le développement de son projet de station spatiale en orbite lunaire et l’achat d’un alunisseur pour transporter les astronautes de la station à la surface de la Lune. L’agence liste également des postes de dépenses pour son projet de lanceur lourd Space Launch System (SLS), la capsule spatiale Orion, le développement de nouvelles technologies de propulsion et robotiques pour explorer la Lune avant l’expédition de 2024.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Aéro et Défense

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ASSYSTEM

Ingénieur hydraulicien - Stage H/F

ASSYSTEM - 02/10/2023 - CDI - Tours

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

78 - Guyancourt

Marché de désherbage thermique des voiries communales

DATE DE REPONSE 03/11/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS