Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

[L'industrie c'est fou] Le mariage improbable d'une voiture et d'un robot façon "Transformers"

Simon Chodorge ,

Publié le

Vidéo Les ingénieurs japonais derrière cette fabrication cachent sans doute de grands enfants. Tout droit inspiré de la mythique franchise Transformers, ce véhicule est capable de se métamorphoser pour devenir... un robot.

[L'industrie c'est fou] Le mariage improbable d'une voiture et d'un robot façon Transformers
Des sociétés japonaises ont réussi à fabriquer une voiture capable de se métamorphoser en robot.
© Brave Robotics

C’est le genre de référence qui transcende les générations. Que vous ayez grandi dans les années 1980 ou soyez un amateur de blockbusters américains, la franchise Transformers vous dira forcément quelque chose. Piqûre de rappel pour nos lecteurs profanes : les Transformers sont des robots extraterrestres capables de se changer en véhicule, du camion à l’avion de chasse.

“Fariboles et contes pour enfants !”, nous direz-vous. C’est sans compter l’ingéniosité d’entreprises japonaises spécialisées dans la robotique. Ce qui était autrefois jouet ou personnage de cinéma est désormais bien réel. Ces sociétés japonaises ont réussi à fabriquer une voiture capable de se métamorphoser en robot.

Une création destinée aux parcs d'attraction

Baptisée J-Deite Ride, ce véhicule se réagence (très) lentement pour devenir un droïde de 4 mètres de hauteur. Les passagers n’ont qu’à rester assis sur leur siège et peuvent toujours le piloter depuis leur place. Le robot peut également être contrôlé à distance grâce à une télécommande.

C’est l’entreprise Brave Robotics qui a fabriqué la carrosserie et la partie mécanique du robot tandis qu’Astratec a développé le système de contrôle. Les caractéristiques techniques de l’appareil ne sont pas plus détaillées mais le robot devrait être commercialisé à destination des parcs d’attraction ou pour des manifestations culturelles.

 

"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Simon Chodorge : simon.chodorge@infopro-digital.com

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle