[L'industrie c'est fou] Le mariage improbable d'une voiture et d'un robot façon "Transformers"

Les ingénieurs japonais derrière cette fabrication cachent sans doute de grands enfants. Tout droit inspiré de la mythique franchise Transformers, ce véhicule est capable de se métamorphoser pour devenir... un robot.

Partager
[L'industrie c'est fou] Le mariage improbable d'une voiture et d'un robot façon
Des sociétés japonaises ont réussi à fabriquer une voiture capable de se métamorphoser en robot.

C’est le genre de référence qui transcende les générations. Que vous ayez grandi dans les années 1980 ou soyez un amateur de blockbusters américains, la franchise Transformers vous dira forcément quelque chose. Piqûre de rappel pour nos lecteurs profanes : les Transformers sont des robots extraterrestres capables de se changer en véhicule, du camion à l’avion de chasse.

“Fariboles et contes pour enfants !”, nous direz-vous. C’est sans compter l’ingéniosité d’entreprises japonaises spécialisées dans la robotique. Ce qui était autrefois jouet ou personnage de cinéma est désormais bien réel. Ces sociétés japonaises ont réussi à fabriquer une voiture capable de se métamorphoser en robot.

Une création destinée aux parcs d'attraction

Baptisée J-Deite Ride, ce véhicule se réagence (très) lentement pour devenir un droïde de 4 mètres de hauteur. Les passagers n’ont qu’à rester assis sur leur siège et peuvent toujours le piloter depuis leur place. Le robot peut également être contrôlé à distance grâce à une télécommande.

C’est l’entreprise Brave Robotics qui a fabriqué la carrosserie et la partie mécanique du robot tandis qu’Astratec a développé le système de contrôle. Les caractéristiques techniques de l’appareil ne sont pas plus détaillées mais le robot devrait être commercialisé à destination des parcs d’attraction ou pour des manifestations culturelles.

"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Simon Chodorge : simon.chodorge@infopro-digital.com

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

27 - MON LOGEMENT 27

Entretien ménager et service d'ordures ménagères

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS