[En images] Une DS X E-Tense sera assemblée d'ici la fin 2018

DS a révélé dimanche 10 juin, via une publication de son directeur Yves Bonnefont sur Twitter, qu'un exemplaire de la DS X E-Tense, son dernier concept-car en date, sera assemblé d'ici la fin de 2018. Le véhicule incarne la vision qu'a le constructeur de la mobilité... en 2035.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[En images] Une DS X E-Tense sera assemblée d'ici la fin 2018
DS, la marque haut de gamme du groupe PSA a présenté un nouveau concept car, nommé DS X E-Tense, au salon de l'automobile de Pékin, le 26 avril

DS a décidé d'incarner son dernier concept-car, la DS X E-Tense. Jusque là, le modèle n'a existé qu'au travers des images de la vidéo de présentation. Le constructeur va prochainement en fabriquer un exemplaire. Yves Bonnefont, directeur de la marque DS l'a annoncé sur Twitter, dimanche 10 juin. "Comme nous avons eu d'énormes retours depuis la révélation de notre DS X E-Tense, j'ai pris la décision de construire notre voiture de rêve pour 2035 dès 2018 ! Ce sera à couper le souffle" affirme t'il sur le réseau social.

La marque haut de gamme de PSA a dévoilé la DS X E-Tense en parallèle du salon automobile de Pékin, fin avril 2018. Avec son concept qualifié de "dream car", DS embrasse l’utopie d’un "avenir sans contraintes", indiquait le communiqué de presse. Mieux, ces équipes manifestement très visionnaires ont fixé un rendez-vous avec 2035 avec une mission : "marier la technologie à la poésie", clame la marque.

Le résultat prend la forme d’un supercar trois places aux lignes allongées, agressives… et asymétriques. En conséquence, conducteur et passagers prennent place dans deux compartiments séparés.


Vue du dessus du design asymétrique de la DS X E-Tense ©DS Automobiles

Le pilote accède au véhicule par une porte en élytre. Il s’installe, casque vissé sur la tête, comme dans un baquet de monoplace, dans "un siège pyramidal allongé qui s’adapte à sa morphologie".


Le profil de la DS X E-Tense côté conducteur ©DS Automobiles

Côté passager l’entrée dans une "capsule de verre transparent" se fait par une porte papillon. Les occupants peuvent y voir le sol défiler sous leurs pieds.


La DS X E-Tense de trois-quarts côté passagers ©DS Automobile

Pour les plus nostalgiques, le design rappellera les bolides du dessin animé des années 1960 Speed Racer. A côté, le précédent concept-car de la marque, DS E-Tense, présenté au salon de l’automobile de Genève en mars 2016, fait figure d’ancêtre préhistorique.

Un assistant personnel sous forme d'hologramme

Bois, métal et cuir se marient dans les finitions intérieures aux teintes bleu marine et rouge. Côté équipements, l’imagination des équipes de DS n’est pas en reste. La DS X E-Tense est par exemple dotée d’une barre de son. Comble du raffinement, un purificateur d’air fait office de diffuseur de parfums dans l’espace passager. Le véhicule embarque un système de conduite autonome et un assistant personnel. Ce dernier, baptisé IRIS, se présente sous la forme d’hologramme.


Vue arrière de la DS X E-Tense site ©DS Automobile

Les conducteurs les plus maladroits apprécieront la carrosserie capable de se reconstituer en cas de choc. Pour en revenir à des considérations moins éthérées, le véhicule est propulsé par une motorisation 100% électrique logée dans les roues avant.

En pleine circulation elle délivre une puissance de 400 kW (540 chevaux). Les amateurs de sensations fortes pourront activer un mode spécifique permettant de passer à 1 000 kW (1 360 chevaux). Ils goûteront ainsi pleinement les joies des suspensions développées par l’équipe DS Performance pour la formule E.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS