Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

[En images] Les 7 concepts cars qui marqueront le salon automobile de Pékin 2018

Cédric Soares , , , ,

Publié le

Vidéo Du 25 avril au 4 mai le salon de l’automobile de Pékin 2018 sera l’occasion pour les constructeurs haut de gamme de rivaliser à coups de nouveaux concepts-car. Que ce soit par leur design, leurs équipements ou leurs performances, voici sept modèles qui devraient marquer l’événement.

[En images] Les 7 concepts cars qui marqueront le salon automobile de Pékin 2018
Le concept-car DSX E-Tense de la marque DS sera présenté lors salon de l'automobile de Pékin 2018 qui se tiendra du 25 avril au 4 Mai
© DS cc Youtube

Le salon de Pékin 2018 se tiendra du 25 avril au 4 mai dans la capitale chinoise. Pour cette édition, les marques haut de gamme rivaliseront d'audace pour présenter au public leurs derniers concept-cars. Voici sept modèle qui se démarqueront tantôt par leur design, le niveau de leurs équipements ou leur puissance. A une exception près, l’électrique règnera en maître.

 DSX E-Tense


La silouette de la DSX E-Tense ©DS

81 caractères et 25 secondes de vidéo… Avec son tweet DS a levé un coin du voile sur la DSX E-tense, le concept-car qui pourrait succéder à la DS E-Tense. 

 

Partant de ce constat, la berline entraperçue sur les images pourrait reprendre des éléments stylistiques et la motorisation de la DS E-Tense. Le modèle a été présenté en février 2016, peu de temps avant le salon de Genève.

Mercedes-Maybach Vision Ultimate Luxury


L'intérieur de la Mercedes Maybach Vision Ultimate Library ©Daimler

Chez Mercedes, la griffe Maybach est synonyme de modèles de grand luxe. Le concept Mercedes Maybach Vision Ultimate Luxury, de par son seul nom affirme que le constructeur a placé la barre très haut. Sur Facebook, le constructeur le confirme avec un brève vidéo montrant l’intérieur.

Le design extérieur reste encore une inconnue. Seule confirmation de la part de la marque du groupe Daimler, il s’agira un croisement entre une berline haut de gamme et un SUV annonce Mercedes dans un communiqué de presse.

BMW I Vision Dynamics


La BMW i Vision Dynamics vue de trois quarts ©BMW

L’autre constructeur allemand haut de gamme BMW fera le déplacement à Pekin avec le concept i Vision Dynamics. Avec ce coupé électrique dévoilé en septembre 2017 au salon automobile de Francfort, la marque compte empiéter sur les plates-bandes de Tesla. Le véhicule est doté d’une autonomie de 600 km et passe de 0 à 100 km/h en 4 secondes.

 Inifini Q Inspiration
 


Vue extérieur de la Infiniti Q Inspiration ©Infiniti

Infiniti, marque de luxe de l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi présentera la Q Inspiration à Pékin. Le coupé quatre portes préfigure les lignes directrices du design des futurs modèles du constructeur. Côté motorisation la Infinity Q Inspiration embarque un 4 Cyclindres VC-Turbo essence à compression variable.

Buick Enspire


Le SUV Buick Enspire ©Buick

L’Américain Buick présentera à l’occasion du salon de Pékin un concept de SUV électrique baptisé Enspire. A l’intérieur, le véhicule est équipé d’un écran OLED et d'un système d’affichage tête haute utilisant une technologie de réalité augmentée... La marque annonce une connectivité 5G... alors que les opérateurs télécoms n'ont pas encore déployé de réseau compatible. Sous le capot la motorisation développe une puissance de 410 kW qui permet à la Buick Enspire de passer de 0 à 100 km en 4 secondes. Le modèle affiche une autonomie de 600 km.

Pininfarina et Hybrid Kinetic H500 et K350


Le SUV compact K350 fruit de la collaboration entre Pininfarina et Hybrid Kinetic ©Pininfarina

A l’occasion du salon automobile de Pekin, le préparateur Italien et le constructeur chinois présenteront deux concept-cars : H500 et K350. Le premier est une berline, le second un SUV. Comme l’ensemble de la gamme, ils seront dotés d’une motorisation électrique et d’un prolongateur d’autonomie. Leur fiche technique sera dévoilée à l’occasion du salon.


La berline H500 développée par Pininfarina et Hybrid Kinetic ©Pininfarina

Ces deux véhicules portent à six le nombre de modèles issus de la collaboration entre Pininfarina et Hybrid Kinetics en un an. La première berline H600 a été présentée au salon de Genève 2017. Ont suivi les SUV K750 et 550 au salon de Shanghai 2017 et le coupé HK GT au salon de Genève 2018.

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle