Eurocomfort reprend Abeil à Aurillac

Abeil
Abeil

Reprise. La société Abeil, fabriquant de couettes et d’oreillers, basé à Aurillac (Cantal), a été reprise aujourd’hui par le groupe allemand Eurocomfort, sur décision du tribunal de commerce d’Aurillac. Abeil est rachetée pour 300 000 euros.

Eurocomfort conservera 64 salariés, le tribunal ayant autorisé par ailleurs le licenciement des 53 autres salariés non repris. Le groupe allemand s’engage par ailleurs à rembourser le crédit bail immobilier à la communauté d’agglomération du bassin d’Aurillac qui s’élève à 4 millions d’euros.

Trois entreprises étaient en lice pour reprendre l’entreprise Abeil, placée en liquidation judiciaire suite à des problèmes de trésorerie. Le chiffre d'affaires du leader européen de la couette est passé en quatre ans de 25 millions d’euros à 10 millions d’euros. Sans compter un passif estimé à une douzaine de millions d'euros.

Abonnés
Le baromètre des investissements industriels en France
Nouvelles usines, agrandissement de sites industriels existants, projets liés à la décarbonation… Retrouvez dans notre baromètre exclusif toutes les opérations classées par région, par secteur industriel, par date d’annonce et de livraison.
Je découvre
Newsletter L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Ils recrutent des talents
Chez Framatome, façonnons les réacteurs nucléaires de demain !

Un avenir énergétique 100% électrique et bas carbone ? Tout le monde en rêve, mais le défi est bien vaste ! Entreprise industrielle de la métallurgie, au service de la filière nucléaire, chez Framatome, chaque innovation, chaque calcul d’ingénierie, chaque soudure, contribue à cet objectif.

Le témoignage
Les webinars
Les services L'Usine Nouvelle
Détectez vos opportunités d’affaires
Trouvez des produits et des fournisseurs