Eurocomfort reprend Abeil à Aurillac

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Eurocomfort reprend Abeil à Aurillac

Reprise. La société Abeil, fabriquant de couettes et d’oreillers, basé à Aurillac (Cantal), a été reprise aujourd’hui par le groupe allemand Eurocomfort, sur décision du tribunal de commerce d’Aurillac. Abeil est rachetée pour 300 000 euros.

Eurocomfort conservera 64 salariés, le tribunal ayant autorisé par ailleurs le licenciement des 53 autres salariés non repris. Le groupe allemand s’engage par ailleurs à rembourser le crédit bail immobilier à la communauté d’agglomération du bassin d’Aurillac qui s’élève à 4 millions d’euros.
Trois entreprises étaient en lice pour reprendre l’entreprise Abeil, placée en liquidation judiciaire suite à des problèmes de trésorerie. Le chiffre d'affaires du leader européen de la couette est passé en quatre ans de 25 millions d’euros à 10 millions d’euros. Sans compter un passif estimé à une douzaine de millions d'euros.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS