Ce projet secret sur lequel travaillerait Tesla dans sa Gigafactory du Nevada

Dans le plus grand des secrets, entre son usine californienne de Fremont et sa Gigafactory du Nevada, Tesla travaillerait à la création de nouvelles lignes de production pour des versions améliorées de ses Model S et X. Baptisé Palladium, le projet pourrait être officialisé en septembre.

Partager
TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Ce projet secret sur lequel travaillerait Tesla dans sa Gigafactory du Nevada
La Gigafactory de Fremont (Nevada) travaillerait sur un projet secret.

Entre son usine californienne de Fremont et sa Gigafactory du Nevada, Tesla travaillerait sur un projet secret, selon le média américain Electrek, qui dit s'être fait confirmer l'information auprès de plusieurs sources. Baptisé Palladium, le projet consisterait en la création de nouvelles lignes de production, pour l'assemblage de versions améliorées des Model S et X, de la gamme dite "Plaid".

Une "mise à jour importante"

"On ne sait pas encore quelle sera l'ampleur de la mise à jour de Palladium, encore une fois parce que Tesla garde les informations compartimentées, mais il semble qu'elle pourrait être importante", confie Electrek.

La "mise à jour Palladium" permettrait, par exemple, la production d'un nouveau groupe motopropulseur, de nouvelles et plus puissantes batteries et des systèmes de conduite qui équiperont les Model S et X "Plaid". "Le nouveau groupe motopropulseur va permettre une configuration à trois moteurs pour le Plaid et offrir des performances et une efficacité accrues", précise Electrek.

Une nouvelle carrosserie

Toujours dans le cadre du projet, Tesla travaillerait également à la conception d'une nouvelle carrosserie pour les deux modèles, sans que plus de détails n'aient pour l'instant fuité.

Pas plus non plus d'informations sur le nom. Il faudra se contenter de ce que l'on sait : le palladium est un des six métaux faisant partie du groupe du platine. On le trouve généralement dans les catalyseurs des pots d'échappement des voitures. Un composant absent des Tesla, étant donné qu'elles sont électriques.

Alors, ce nom indiquerait-il que ce métal serait présent ailleurs dans les prochain modèles, ou s'agit-il simplement d'un tacle dirigé vers les constructeurs de modèles thermiques ? Pour en savoir plus, il faudra attendre le prochain événement "Battery Day" de Tesla, prévu en septembre. Selon Electrek, le projet pourrait y être présenté officiellement.

0 Commentaire

Ce projet secret sur lequel travaillerait Tesla dans sa Gigafactory du Nevada

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

SUR LE MÊME SUJET

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

La mobilité de demain selon Clotide Delbos et Christel Bories

La mobilité de demain selon Clotide Delbos et Christel Bories

Lors des Assises de l'industrie 2021 organisées par L'Usine Nouvelle, Clotilde Delbos, directrice générale adjointe de Renault et DG de Mobilize (marque du groupe au losange) et Christel Bories,...

Écouter cet épisode

Une bête curieuse

Une bête curieuse

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix nous raconte le parcours de Temple Grandin.  Autiste, experte en psychologie des animaux, ingénieure, chef d’entreprise... Temple Grandin...

Écouter cet épisode

François Alu, danseur... et coach en entreprise

François Alu, danseur... et coach en entreprise

Dans le nouveau podcast Inspiration, François Alu, premier danseur de ballet de l'Opéra de Paris répond aux questions de Christophe Bys. Une interview réalisée à l'occasion...

Écouter cet épisode

L'innovation selon le patron de Valeo

L'innovation selon le patron de Valeo

Jacques Aschenbroich, le PDG de Valeo, était présent aux Assises de l'Industrie organisées par L'Usine Nouvelle. Le dirigeant du groupe français, spécialiste des systèmes...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 30/11/2021 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS