Tesla lance la construction de son usine pour le Cybertruck, son premier pick-up électrique

Tesla a annoncé avoir choisi le Texas pour construire son usine de 1,1 milliard de dollars qui produira le Cybertruck, son premier pick-up électrique. Le constructeur automobile américain a par ailleurs confirmé son objectif de vendre plus d'un demi-millions de véhicules en 2020.

Partager
Tesla lance la construction de son usine pour le Cybertruck, son premier pick-up électrique
Tesla va bâtir dans l’Etat du Texas son usine de 1,1 milliard de dollars pour la production du Cybertruck, son premier pick-up électrique.

Le constructeur automobile américain Tesla va bâtir près de la ville d’Austin, dans l’Etat du Texas, son usine de 1,1 milliard de dollars pour la production du Cybertruck, son premier pick-up électrique, a annoncé mercredi 22 juillet au soir son patron, Elon Musk, lors de la présentation des résultats trimestriels du constructeur.

A LIRE AUSSI

[En images] Tesla révèle un Cybertruck électrique pour séduire le marché américain des pick-up

“Cela va être un paradis écologique (...) ouvert au public”, a assuré Elon Musk, précisant que la ville de Tulsa, dans l’Oklahoma, qui était en compétition avec Austin pour accueillir l’usine, serait envisagée pour une production ultérieure. En plus du Cybertruck, dont les lignes futuristes avaient été dévoilées en novembre dernier (), les modèles 3 et Y destinés au marché nord-américain seront également fabriqués dans l’usine texane, a fait savoir Elon Musk.

A LIRE AUSSI

Elon Musk promet un véhicule entièrement autonome Tesla pour la fin d'année

Bénéfices pour le quatrième trimestre consécutif

Tesla a fait part le 22 juillet de résultats dans le vert pour le quatrième trimestre consécutif et a confirmé son objectif de vendre plus d'un demi-millions de véhicules au cours de l'année en dépit des difficultés liées à la crise sanitaire. Le chiffre d'affaires a quant à lui diminué à 6,04 milliards de dollars contre 6,35 milliards un an auparavant, mais ce montant est bien supérieur aux 5,37 milliards de dollars que prédisaient les analystes, selon les données IBES de Refinitiv.

Ces chiffres du deuxième trimestre ont été jugés encourageants par les investisseurs, le titre du spécialiste de la voiture électrique haut-de-gamme s'adjugeant 4% en après-Bourse. Hors éléments exceptionnels, Tesla a fait part d'un bénéfice par action de 2,18 dollars par action.

avec Reuters (Paul Lienert, avec Tina Bellon à New York; version française Jean Terzian)

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 04/07/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

34 - ACM HABITAT

Concours européen de maîtrise d'oeuvre pour l'opération de 48 logements environ ZAC Roques-Fraisse

DATE DE REPONSE 09/01/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS