Tesla lance la construction de son usine pour le Cybertruck, son premier pick-up électrique

Tesla a annoncé avoir choisi le Texas pour construire son usine de 1,1 milliard de dollars qui produira le Cybertruck, son premier pick-up électrique. Le constructeur automobile américain a par ailleurs confirmé son objectif de vendre plus d'un demi-millions de véhicules en 2020.

Partager

Tesla lance la construction de son usine pour le Cybertruck, son premier pick-up électrique
Tesla va bâtir dans l’Etat du Texas son usine de 1,1 milliard de dollars pour la production du Cybertruck, son premier pick-up électrique.

Le constructeur automobile américain Tesla va bâtir près de la ville d’Austin, dans l’Etat du Texas, son usine de 1,1 milliard de dollars pour la production du Cybertruck, son premier pick-up électrique, a annoncé mercredi 22 juillet au soir son patron, Elon Musk, lors de la présentation des résultats trimestriels du constructeur.

A LIRE AUSSI

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

“Cela va être un paradis écologique (...) ouvert au public”, a assuré Elon Musk, précisant que la ville de Tulsa, dans l’Oklahoma, qui était en compétition avec Austin pour accueillir l’usine, serait envisagée pour une production ultérieure. En plus du Cybertruck, dont les lignes futuristes avaient été dévoilées en novembre dernier (), les modèles 3 et Y destinés au marché nord-américain seront également fabriqués dans l’usine texane, a fait savoir Elon Musk.

A LIRE AUSSI

Bénéfices pour le quatrième trimestre consécutif

Tesla a fait part le 22 juillet de résultats dans le vert pour le quatrième trimestre consécutif et a confirmé son objectif de vendre plus d'un demi-millions de véhicules au cours de l'année en dépit des difficultés liées à la crise sanitaire. Le chiffre d'affaires a quant à lui diminué à 6,04 milliards de dollars contre 6,35 milliards un an auparavant, mais ce montant est bien supérieur aux 5,37 milliards de dollars que prédisaient les analystes, selon les données IBES de Refinitiv.

Ces chiffres du deuxième trimestre ont été jugés encourageants par les investisseurs, le titre du spécialiste de la voiture électrique haut-de-gamme s'adjugeant 4% en après-Bourse. Hors éléments exceptionnels, Tesla a fait part d'un bénéfice par action de 2,18 dollars par action.

avec Reuters (Paul Lienert, avec Tina Bellon à New York; version française Jean Terzian)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 mars pour concourir aux trophées des usines 2021

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS