Tesla lance la construction de son usine pour le Cybertruck, son premier pick-up électrique
Tesla a annoncé avoir choisi le Texas pour construire son usine de 1,1 milliard de dollars qui produira le Cybertruck, son premier pick-up électrique. Le constructeur automobile américain a par ailleurs confirmé son objectif de vendre plus d'un demi-millions de véhicules en 2020.
Avec
Mis à jour
23 juillet 2020
Le constructeur automobile américain Tesla va bâtir près de la ville d’Austin, dans l’Etat du Texas, son usine de 1,1 milliard de dollars pour la production du Cybertruck, son premier pick-up électrique, a annoncé mercredi 22 juillet au soir son patron, Elon Musk, lors de la présentation des résultats trimestriels du constructeur.
A LIRE AUSSI
[En images] Tesla révèle un Cybertruck électrique pour séduire le marché américain des pick-up
VOS INDICES
source
“Cela va être un paradis écologique (...) ouvert au public”, a assuré Elon Musk, précisant que la ville de Tulsa, dans l’Oklahoma, qui était en compétition avec Austin pour accueillir l’usine, serait envisagée pour une production ultérieure. En plus du Cybertruck, dont les lignes futuristes avaient été dévoilées en novembre dernier (), les modèles 3 et Y destinés au marché nord-américain seront également fabriqués dans l’usine texane, a fait savoir Elon Musk.
A LIRE AUSSI
Elon Musk promet un véhicule entièrement autonome Tesla pour la fin d'année
Bénéfices pour le quatrième trimestre consécutif
Tesla a fait part le 22 juillet de résultats dans le vert pour le quatrième trimestre consécutif et a confirmé son objectif de vendre plus d'un demi-millions de véhicules au cours de l'année en dépit des difficultés liées à la crise sanitaire. Le chiffre d'affaires a quant à lui diminué à 6,04 milliards de dollars contre 6,35 milliards un an auparavant, mais ce montant est bien supérieur aux 5,37 milliards de dollars que prédisaient les analystes, selon les données IBES de Refinitiv.
Ces chiffres du deuxième trimestre ont été jugés encourageants par les investisseurs, le titre du spécialiste de la voiture électrique haut-de-gamme s'adjugeant 4% en après-Bourse. Hors éléments exceptionnels, Tesla a fait part d'un bénéfice par action de 2,18 dollars par action.
avec Reuters (Paul Lienert, avec Tina Bellon à New York; version française Jean Terzian)
SUR LE MÊME SUJET
Tesla lance la construction de son usine pour le Cybertruck, son premier pick-up électrique
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir