Elon Musk promet un véhicule entièrement autonome Tesla pour la fin d'année

Elon Musk a annoncé jeudi 9 juillet que Tesla était très proche du stade 5 des véhicules autonomes, celui qui permet à une voiture de se déplacer sur une route sans l'intervention d'un conducteur au volant.

Partager
TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Elon Musk promet un véhicule entièrement autonome Tesla pour la fin d'année
Elon Musk s'est exprimé dans un message vidéo le 9 juillet à l'ouverture de la Conférence mondiale sur l'intelligence artificielle (WAIC) à Shanghai.

Elon Musk a bon espoir d'atteindre prochainement le stade 5 des véhicules autonomes, celui qui permet à une voiture de se déplacer sur une route sans l'intervention d'un conducteur au volant.

"Je suis extrêmement confiant sur l'arrivée du niveau 5, qui est en gros l'autonomie complète, et je pense que cela aura lieu très rapidement", a déclaré le directeur général de l'entreprise américaine Tesla, spécialisée dans les véhicules électriques, dans un message vidéo à l'ouverture de la Conférence mondiale sur l'intelligence artificielle (WAIC) à Shanghai. "Je reste persuadé que nous disposerons des fonctionnalités de base pour une autonomie de niveau 5 cette année."

A LIRE AUSSI

Comment le chamboule-tout de la voiture autonome menace les équipementiers

Reste à convaincre le grand public

Malgré les milliards de dollars investis dans les véhicules autonomes par les constructeurs automobiles et les groupes high-tech comme Waymo (filiale d'Alphabet) et Uber Technologies, certains experts estiment que la technologie n'est pas encore prête. Il faudra en outre convaincre le grand public de la fiabilité de ce système.

A LIRE AUSSI

48% des Français pensent que la voiture autonome ne sera jamais généralisée à l'ensemble de la population

Pour le moment, Tesla propose sur ses véhicules seulement une aide à la conduite autonome, baptisée Autopilot, qui permet au conducteur dans certaines situations de retirer ses mains du volant.

Selon les données publiées mercredi 8 juillet par l'Association chinoise des voitures de tourisme (CPCA), Tesla a vu ses ventes en Chine augmenter de 35% en juin à 14.954 véhicules écoulés.

Le groupe californien a ravi la semaine dernière à Toyota la place de premier constructeur automobile mondial en termes de capitalisation boursière en franchissant la barre des 200 milliards de dollars.

avec Reuters (Brenda Goh avec Yilei Sun à Pékin; version française Claude Chendjou, édité par Henri-Pierre André)

1 Commentaire

Elon Musk promet un véhicule entièrement autonome Tesla pour la fin d'année

putaclic
09/07/2020 17h:39

Et non , elon musk n'a pas promis la voiture autonome en 2020. Il a promis les briques de base du soft, donc les fondations. Qui oserait dire de sa maison qu'elle est finie sous pretexte que les fondations sont terminées , à part des dizaines de "journalistes" en mal de clic , car un clic = de l'argent pour le journaliste ?

Réagir à ce commentaire

Sujets associés

SUR LE MÊME SUJET

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

La mobilité de demain selon Clotide Delbos et Christel Bories

La mobilité de demain selon Clotide Delbos et Christel Bories

Lors des Assises de l'industrie 2021 organisées par L'Usine Nouvelle, Clotilde Delbos, directrice générale adjointe de Renault et DG de Mobilize (marque du groupe au losange) et Christel Bories,...

Écouter cet épisode

Une bête curieuse

Une bête curieuse

Nouveau

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix nous raconte le parcours de Temple Grandin.  Autiste, experte en psychologie des animaux, ingénieure, chef d’entreprise... Temple Grandin...

Écouter cet épisode

François Alu, danseur... et coach en entreprise

François Alu, danseur... et coach en entreprise

Dans le nouveau podcast Inspiration, François Alu, premier danseur de ballet de l'Opéra de Paris répond aux questions de Christophe Bys. Une interview réalisée à l'occasion...

Écouter cet épisode

L'innovation selon le patron de Valeo

L'innovation selon le patron de Valeo

Jacques Aschenbroich, le PDG de Valeo, était présent aux Assises de l'Industrie organisées par L'Usine Nouvelle. Le dirigeant du groupe français, spécialiste des systèmes...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 25/11/2021 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

976 - SADA

Réhabilitation de la place de la Boulangerie - lot no2 - génie Civil.

DATE DE REPONSE 31/01/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS