L'Usine Auto

Elon Musk promet un véhicule entièrement autonome Tesla pour la fin d'année

, , , ,

Publié le , mis à jour le 09/07/2020 À 11H20

Elon Musk a annoncé jeudi 9 juillet que Tesla était très proche du stade 5 des véhicules autonomes, celui qui permet à une voiture de se déplacer sur une route sans l'intervention d'un conducteur au volant.

Elon Musk promet un véhicule entièrement autonome Tesla pour la fin d'année
Elon Musk s'est exprimé dans un message vidéo le 9 juillet à l'ouverture de la Conférence mondiale sur l'intelligence artificielle (WAIC) à Shanghai.
© ALY SONG

Elon Musk a bon espoir d'atteindre prochainement le stade 5 des véhicules autonomes, celui qui permet à une voiture de se déplacer sur une route sans l'intervention d'un conducteur au volant.

"Je suis extrêmement confiant sur l'arrivée du niveau 5, qui est en gros l'autonomie complète, et je pense que cela aura lieu très rapidement", a déclaré le directeur général de l'entreprise américaine Tesla, spécialisée dans les véhicules électriques, dans un message vidéo à l'ouverture de la Conférence mondiale sur l'intelligence artificielle (WAIC) à Shanghai. "Je reste persuadé que nous disposerons des fonctionnalités de base pour une autonomie de niveau 5 cette année."

Reste à convaincre le grand public

Malgré les milliards de dollars investis dans les véhicules autonomes par les constructeurs automobiles et les groupes high-tech comme Waymo (filiale d'Alphabet) et Uber Technologies, certains experts estiment que la technologie n'est pas encore prête. Il faudra en outre convaincre le grand public de la fiabilité de ce système.

Pour le moment, Tesla propose sur ses véhicules seulement une aide à la conduite autonome, baptisée Autopilot, qui permet au conducteur dans certaines situations de retirer ses mains du volant.

Selon les données publiées mercredi 8 juillet par l'Association chinoise des voitures de tourisme (CPCA), Tesla a vu ses ventes en Chine augmenter de 35% en juin à 14.954 véhicules écoulés.

Le groupe californien a ravi la semaine dernière à Toyota la place de premier constructeur automobile mondial en termes de capitalisation boursière en franchissant la barre des 200 milliards de dollars.

 

avec Reuters (Brenda Goh avec Yilei Sun à Pékin; version française Claude Chendjou, édité par Henri-Pierre André)

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

09/07/2020 - 17h39 -

Et non , elon musk n'a pas promis la voiture autonome en 2020. Il a promis les briques de base du soft, donc les fondations. Qui oserait dire de sa maison qu'elle est finie sous pretexte que les fondations sont terminées , à part des dizaines de "journalistes" en mal de clic , car un clic = de l'argent pour le journaliste ?
Répondre au commentaire
Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte