L’entreprise familiale allemande Bülte Plastiques, spécialisée dans les composants et fixations en plastique pour applications industrielles, vient de nommer Florian Kmyta directeur général de sa filiale française. Cette désignation intervient dans le cadre de la réorganisation de groupe amorcée depuis juin 2023, avec sa reprise par Fanny Bülte, petite-fille du fondateur.
Salarié de l’entreprise depuis de nombreuses années, Florian Kmyta a été formé pendant par le fils du fondateur Stefan Bülte, qui a pris sa retraite en 2023. Recruté comme technico-commercial en apprentissage, il a ensuite élargi son champ de compétences en devenant directeur commercial et en validant un Master de stratégie et gestion d’entreprise.
Fanny Bülte et Florian Kmyta ont conjointement redéfini les contours d’une “stratégie de développement dynamique” tirée par la vente, le marketing et la digitalisation de l’entreprise.
Né il y a 70 ans, le groupe Bülte est notamment réputé pour ses rondelles en plastique conformes aux normes DIN/ISO, produit le plus anciennement vendu. L'entreprise propose également des vis, écrous, rondelles, entretoises et pièces moulées sur mesure.





