Adidas crée des maillots de bain techniques à partir de déchets plastiques

Le sport a lui aussi son lot de technologies et d’innovations, que l'objectif soit d'améliorer les performances des sportifs, ou de préserver l'environnement, comme nous le montre Adidas. Pour participer à sa façon à la dépollution des océans, la société a lancé une collection de maillots de bain techniques à partir de déchets récupérés au large des côtes. La gamme est co-signée Parley Ocean Plastic. 

Adidas maillots de bain recyclés
Adidas maillots de bain recyclés

Adidas a créé, en partenariat avec Parley Ocean Plastic, une gamme de maillots de bain haute performance avec du plastique recyclé provenant des filets de pêche usagés et autres déchets plastiques des océans. Ceux-ci ont notamment été récupérés dans l’océan, au large des côtes, pour être transformés en fibre technique telle que l’Econyl. Ce polymère réalisé à partir de nylon recyclé offre les mêmes qualités et performances que le Nylon 6, habituellement utilisé pour la conception des maillots de bain. De plus, les objets réalisés à partir de ce matériau « écolo » peuvent être à leur tour recyclés en fin de vie.

Ce matériau a été introduit sur le marché par la société Aquafil en 2011. De nombreuses marques se sont emparées de cette innovation pour créer différents objets tels que des tapis, des vêtements ou encore d'autres tissus. 

Newsletter La Quotidienne
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Ils recrutent des talents
Chez Framatome, façonnons les réacteurs nucléaires de demain !

Un avenir énergétique 100% électrique et bas carbone ? Tout le monde en rêve, mais le défi est bien vaste ! Entreprise industrielle de la métallurgie, au service de la filière nucléaire, chez Framatome, chaque innovation, chaque calcul d’ingénierie, chaque soudure, contribue à cet objectif.

Le témoignage
Les webinars
Les services L'Usine Nouvelle
Détectez vos opportunités d’affaires
Trouvez des produits et des fournisseurs