“ Dynamomètres à courants de Foucault haute vitesse (jusqu’à 80 000 min⁻¹), faible inertie; couple de freinage stable et régulier; idéals pour essais précis de petits moteurs jusqu’à 1 kW. ”
Demander un devisRecevoir de la documentationContacter le fournisseur
DESCRIPTION
Les dynamomètres à courants de Foucault WB 32 Series de Magtrol sont conçus pour les applications d’essais à haute
vitesse. Ils sont idéaux pour les cas nécessitant des vitesses élevées, dans une plage de faibles puissances (jusqu’à 1 kW). En fournissant un couple de freinage proportionnel à la vitesse de rotation, le couple nominal est atteint à la vitesse nominale.
Ces dynamomètres présentent une faible inertie, grâce aux dimensions reduites de leur rotor. Le refroidissement du frein (requis) est assuré par un système de circulation d’eau. Cela permet une dissipation thermique efficace, autorisant des puissances continues plus élevées.
Le stator est monté sur des paliers et le couple est mesuré par un capteur de couple static. L'ensemble est protégé par
un limiteur de surcharge et un dispositif de verrouillage pour le transport. Le dynamomètre a une précision de mesure du couple de ± 0,5 % (pleine échelle). La vitesse est mesurée par un capteur optique et un codeur 4 PPR (impulsions par tour). Il mesure des vitesses de 100... 80 000 min-1 avec une précision de ± 0.06 % (pleine échelle) à l'aide d'un contrôleur de dynamomètre Magtrol DSP 7010 (en dessous de 1 000 min-1, la régulation en boucle fermée n’est pas possible).
Un interrupteur thermique surveille la température du frein et alerte le contrôleur de dynamomètre (DSP 7010) afin d'arrêter le courant d'excitation du frein et de protéger le dynamomètre contre la surchauffe.
PRINCIPES OPÉRATIONNELS
Les dynamomètres à courant de Foucault WB 32 développent leur pleine puissance de freinage à des vitesses de rotation élevées. Ces freins ont été spécialement conçus pour tester des moteurs tournant à des vitesses pouvant atteindre 80 000 min-1 (≤ 100 000 min-1 avec WB 23/27, voir fiche technique spécifique), avec un couple de freinage dépendant de la vitesse de rotation.
APPLICATIONS
Monté sur un bancs d'essai, les dynamomètres WB 32 Series permettent de tester les performances et la fiabilité d'éléments d'entraînement tels que les servomoteurs, les micro et petits moteurs, les moteurs de drones, les ventilateurs, les perceuses, les outils de loisirs, les petites pompes, les broches, les moteurs pour appareils électroménagers, etc.
CONCEPTION OPTIMISÉE
Fort de plus de 70 ans d’expérience dans le domaine des essais de moteurs, Magtrol propose avec les modèles WB 32 sa dernière génération de dynamomètres à courants de Foucault.
Évolution directe des modèles précédents, les modèles WB 32 bénéficient d’améliorations significatives qui les rendent plus compactes, plus simple à manipuler et plus facile à installer sur un banc d’essai, notamment grâce à l’ajout d’une large plaque de base.
Ces dynamomètres intègrent un conditionneur de signal de vitesse, l'alimentation électrique d'excitation, ainsi que l’ensemble des filtres électroniques nécessaires, formant ainsi une unité prête à l’emploi.
De part leur haute vitesse et leur conception mécanique ergonomique, ces dynamomètres de dernière génération sont
appelés à remplacer progressivement les modèles WB 2.7.
CONFIGURATIONS DU SYSTÈME
Les dynamomètres WB 32 Series peuvent être utilisés avec le contrôleur de dynamomètre DSP 7010 de Magtrol afin
d'assurer la commande en boucle fermée du système d'essai. Le controlleur DSP 7010 affiche égalemnt le couple, la vitesse de rotation et la puissance mécanique mesurés du moteur testé et dispose d'un système d'alarme intégré pour les limites définies par l'utilisateur.
Un analyseur de puissance monophasé ou triphasé (MODEL 7500), composant indispensable d'un système d'essai
mesurant le rendement d'un moteur, peut être intégré à ce système, tout comme le matériel de test de température
de Magtrol.
2 modèles avec couple maximal: 400 mN·m & 800 mN·mVitesse: jusqu'à 80 000 min-1Puissance: 0.5 kW & 1 kWFaible moment d'inertieCouple de freinage stable et régulierAcquisition de données via le contôleur DSP 7010 et le logiciel M-TESTÉlectronique intégrée (mesure du couple et de la vitesse) et alimentation d'excitationPrécision de mesure du couple de ± 0.5 % (pleine échelle)Mesure des vitesses avec une précision de ± 0.06 % (pleine échelle)Refroidissement à circuit d'eau
Teste de performances et la fiabilité d'éléments d'entraînementTest de moteur électriqueMicro moteurs et petits moteurs, servomoteursOutils de loisirs, moteurs pour appareils électroménagersPetites pompes, ventilateur, perceuses, moteur de drones