• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir fournisseur
Aide
Mon compte

Composants mécaniques

Composants mécaniques

Les composants mécaniques peuvent regrouper différents systèmes et accessoires mécaniques tels que : les billes de roulements, les composants et systèmes d'assemblage, le guidage linéaire et rotatif… Recherche d'un matériel de positionnement et de serrage ? Comparez ici les offres de composants mécaniques et obtenez un devis gratuitement.

Lire la suite
Recevoir de la documentation Voir nos conseils d'experts

Affiner par

Marques +

Type de produit +

Sous-catégorie +

Top marques

  • JARDINIER MASSARD

Catégories à la une

Produits (4 662)

Produits de 1 à 52 sur 4 662

Page 1 / 90
Fournisseurs (306) Catalogues (168)

Comment choisir ses composants mécaniques ?

 
La mécanique industrielle englobe ce qui concerne la construction et l’entretien de machines destinées à une industrie ou entreprise en lien avec l’ingénierie et dont l’objectif est la transformation de matières premières en produits finis. Voici des informations pour mieux connaître cet univers industriel. 
 

La mécanique industrielle : c’est quoi exactement ?

 
Les équipements de production (les chaînes de montage, par exemple) qui se trouvent dans certaines usines nécessitent d’être révisés voire réparés régulièrement. Pour cela, l’intervention de spécialistes maîtrisant ces mécaniques et connaissant leur mode opératoire s’avère indispensable. 
La mécanique industrielle est également primordiale pour la maintenance préventive des équipements mécaniques. En effet, ces opérations de prévention aident les utilisateurs des machines à bien les utiliser afin de les conserver en bon état de marche aussi longtemps que faire se peut. 
Le mécanicien industriel réalise des analyses mécaniques pour détecter les pièces mécaniques défectueuses ou le composant moteur qui entrave le bon fonctionnement de la machine. 
Le mécanicien industriel maîtrise le montage et le démontage d’une machinerie et pour cela, il doit en connaître le fonctionnement. Il s’appuie sur les manuels d’instruction, souvent très complexes. Le mécanicien industriel se sert d’outils très pointus pour effectuer son travail en prenant les précautions maximales. Il gère également l’installation de la machinerie industrielle, souvent de grandes dimensions et très lourde, sur le lieu d’activité. 
Autrement dit, le mécanicien industriel s’occupe d’une machine particulière, de son montage à son démontage, en passant par son entretien et ses réparations. 
 

Quid des composants mécaniques ?

 
Dans tous les secteurs d’activités, on utilise des procédés de mécanique pour mettre en forme et assembler des produits : usinage, forgeage, fonderie, travail des feuilles de métaux, assemblage via le soudage, fixations et collage. Tous ces produits sont des composants qui effectuent diverses fonctions mécaniques de base : immobilisation, étanchéité, liaisons élastiques, guidage, freinage et transmission de puissance et de mouvement.
En plus de ces fonctions de base, les composants mécaniques s’intègrent au sein d’équipements mécaniques et sont assemblés en interaction afin de constituer un ensemble homogène. Ceci leur permet de réaliser des produits plus élaborés : machines, équipements ou moyens de transport qui ont un rôle global : produire de l’énergie (à l’aide d’une turbine) ou assurer le transport de voyageurs (véhicule automobile). 

Les internautes ont aussi consulté

Les catégories les plus consultées

Peinture industrielle - Logiciel ERP - Logiciels de CRM - Chariots élévateurs - Pompes hydrauliques - Plateforme de stockage - Commutateurs passifs - Câbles électriques - Matériels de chantiers - Imprimante d'étiquettes industrielle - Emballage de sécurité - Matières premières plastiques - Matériel de soudure - Chaussures de sécurité - Vestiaires industriels - Convoyeurs à rouleaux - Monte-charges - Caméra de surveillance - Capteurs de pression - Autolaveuses industrielles - Machine-outil - Hangar - Standard téléphonique - Connecteurs industriels - Marquage industriel

Acheteurs

Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.

Fournisseurs

Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.