• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir fournisseur
Aide
Mon compte

Conteneurs, palettes, bacs

Conteneurs, palettes, bacs

Avec diverses matières, dimensions, coloris et aspects, les conteneurs, palettes et bacs, assurent la rétention, la conservation et le stockage de différents produits. Bacs à roulettes, caisses palettes ou conteneurs en plastique, ces produits de logistique et manutention sont adaptés à une multitude d’applications industrielles. Comparez ici nos offres de conteneurs, palettes, bacs et sollicitez un devis en ligne.

Lire la suite
Recevoir de la documentation Voir nos conseils d'experts

Produits (6 755)

Produits de 1 à 52 sur 6 755

Page 1 / 130
Fournisseurs (214) Catalogues (60)

Tout savoir sur les conteneurs, palettes, bacs industriels

Retrouvez dans la famille de produits Bac, caisse ou conteneur, l’ensemble des contenants pour le stockage et le transport de marchandises d’un important volume de marchandises. Ces produits de logistique et manutention présentent de nombreux avantages et sont adaptés à une multitude d’applications industrielles.

Définition de container

Un conteneur est une grande caisse métallique adaptée à plusieurs modes de transport utilisée généralement dans le transport normalisé de marchandises et de produits manufacturés. Utilisant une unité de transport intermodal de marchandises, seul le conteneur est déplacé d’un moyen de transport à un autre. Dans ce cas, le contenu ne fait l’objet d’aucun chargement ni déchargement de marchandises. Le container répond à des standards et normes ISO internationales qui régissent le transport de marchandises. En général, deux longueurs sont utilisées : 20 pieds et 40 pieds avec une largeur commune de 8 pieds. Toutefois, la taille d’un container maritime change en fonction de la compagnie de transport ou du type de marchandise à transporter. Des caractéristiques techniques spécifiques choisies en raison du mode de stockage, de sécurité, de déplacement et le transport, ou encore des conditions d’exploitation. Découvrez une offre modulaire avec de nombreux modèles.

Les caractéristiques des palettes

Les palettes ont été créées en 1940 aux États-Unis et sont actuellement des accessoires inévitables dans la chaîne logistique. Elles sont utilisées pour stocker, déplacer et transporter les marchandises. Puisque ces équipements de manutention sont les supports de charge les plus utilisés dans le monde, elles se sont démocratisées au fur et à mesure de leur utilisation. Désormais, plusieurs formats de palette se sont standardisés et d’autres sont disponibles avec des dimensions sur-mesure. La loi française, pour sa part, ne fait état d’aucune dimension réglementaire concernant les palettes de manutention.
 
Une palette est composée de plusieurs éléments:
 
· Le plateau, la partie supérieure servant à accueillir la charge.
 
· La traverse, la planche qui retiennent et assemblent les dés.
 
· Les semelles, les planches sur lesquelles les dés sont placés et qui sont de même longueur que la traverse.
 
· Les dés ou plots, ce sont les cubes de bois qui se placent entre les semelles et le plancher. Elles servent à la fois de support au plancher supérieur et d’encoches permettant le passage des fourches.
 
· Les claires voies, dans le cas d’une palette ajourée, ce sont les espaces vides qui forment le plateau supérieur entre les planches.

Les bacs de stockage pour les industries

Les bacs de stockage pour les industries sont utilisés pour le stockage et le transport de marchandises industrielles. Il répond aux besoins des professionnels et de l’industrie pour leur permettre de transporter et de stocker des produits en toute sécurité. C’est un matériel de stockage, de manutention, de transport, de logistique ou de distribution, qui répond à des normes européennes. De ce fait, la marchandise est palettisable et peut être chargée sur palettes lors du chargement ou déchargement de marchandises. Certaines palettes sont gerbables, cela signifie qu’elles sont empilables vides ou pleines. Des caractéristiques qui offrent un gain d’espace considérable, car elle permet le placement de plusieurs unités de charge les unes sur les autres, sans avoir recours à des étagères.
 
Il existe 4 grandes catégories de bacs industriels:
 
· Les caisses sont les bacs industriels les plus couramment utilisés dans le monde. Elles sont principalement faites de plastique, de bois et de métal. Certaines caisses sont utilisées pour le stockage de marchandises standard et non dangereuses. D’autres sont renforcés pour permettre à la caisse d’être plus résistante à la rétention de fuites et permettre de transporter des produits chimiques.
 
· Les caisses-palettes sont conçues pour être utilisées en entrepôt, en atelier, ou tout autre milieu industriel, il est possible de les transporter avec un chariot élévateur. En fonction des éléments à transporter, il existe des caisses pleines, des caisses ajourées, des caisses renforcées, et d’autres encore équipées de couvercle.
 
· Les conteneurs, il y a celle qui est maritime pour être embarqués sur des porte-conteneurs ou représenter sous forme de caisses métalliques de très grandes dimensions qui servent à stocker des marchandises en vrac non liquide.
 
· Les bacs à bec sont utilisés pour ranger, classer et transporter des fournitures. Ce type de rangement est fait en carton ou en plastique et permet de s’organiser et d’agir rapidement si besoin est.
 
Pour conclure, de nombreux produits Bacs, caisses ou conteneurs sont fournis avec des adaptations sur mesure. Certaines sont entièrement conçues aux dimensions des pièces spécifiques transportées et sont adaptées à la forme des matériels stockés. Vous avez maintenant les informations nécessaires pour choisir le contenant industriel adapté à votre besoin. Pour vos bacs industriels et chiffrages de caisse-palette et conteneur, vous pouvez faire un devis en ligne.
 

Les internautes ont aussi consulté

Les catégories les plus consultées

Peinture industrielle - Logiciel ERP - Logiciels de CRM - Chariots élévateurs - Pompes hydrauliques - Plateforme de stockage - Commutateurs passifs - Câbles électriques - Matériels de chantiers - Imprimante d'étiquettes industrielle - Emballage de sécurité - Matières premières plastiques - Matériel de soudure - Chaussures de sécurité - Vestiaires industriels - Convoyeurs à rouleaux - Monte-charges - Caméra de surveillance - Capteurs de pression - Autolaveuses industrielles - Machine-outil - Hangar - Standard téléphonique - Connecteurs industriels - Marquage industriel

Acheteurs

Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.

Fournisseurs

Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.