• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir fournisseur
Aide
Mon compte

Composants pneumatiques

Composants pneumatiques

Les composants pneumatiques sont retrouvés dans les systèmes pneumatiques. On peut retrouver : compresseurs pneumatiques rotatifs, à palette, à spirales, distributeurs pneumatiques, pompes pneumatiques, vannes... Comparez ici les offres de composants pneumatiques et obtenez un devis gratuitement.

Lire la suite
Recevoir de la documentation Voir nos conseils d'experts

Produits (1 707)

Produits de 1 à 52 sur 1 707

Page 1 / 33
Fournisseurs (189) Catalogues (93)

Notre guide pour les composants pneumatiques

L’automatisation dans le paysage industriel a fortement participé à l’accentuation de l’usage des composants pneumatiques industriels. Cette technologie se nomme la pneumatique et fait appel à l’énergie de l’air comprimé en pression pour activer divers mécanismes. 

Qu’est-ce que la pneumatique industrielle ?

La pneumatique industrielle s’appuie sur la modification de la température et de la pression des gaz expansés et des gaz comprimés. Selon la température qu’il subit, un gaz sous l’effet de la compression, libère un grand volume d’air nécessaire à l’expansion du gaz. Ce processus résulte de la compression de l’air par le compresseur, qui adapte la pression requise au travail demandé. La charge d’air résiduelle est stockée dans un réservoir à une certaine température. Le travail est réalisé par des mécanismes et un équipement pneumatique tel le jeu des tiges, cylindres et paliers roulants. Des outillages spécifiques peuvent s’adapter à ce mécanisme tels des pistolets pneumatiques, pompes, vérins, distributeurs…  

Le rôle de la pneumatique et de ses composants dans l’industrie

L’automatisation des procédés industriels a profondément transformé les entreprises. Les composants pneumatiques sont largement mis en œuvre dans les systèmes d’ouverture de portes automatiques. Les chariots élévateurs et monte-charges en sont équipés. Elle est omniprésente sur les chaînes de montage de l’industrie automobile. Sur les chaînes de production, elle se développe fortement par l’entraînement des convoyeurs à bandes garantissant un fonctionnement sûr et automatisable. Son utilisation dans les systèmes robotisés et pneumatiques leur permet une précision optimale ainsi qu’une polyvalence accrue en matière de tâches diverses à effectuer. La gamme d’intervention des composants pneumatiques représente une source de gain de production et de qualité optimale dans de nombreuses applications. En résumé, on peut dire que l’arrivée de la pneumatique industrielle a considérablement amélioré tous les systèmes de production de l’industrie.       
 
 

Les internautes ont aussi consulté

Les catégories les plus consultées

Peinture industrielle - Logiciel ERP - Logiciels de CRM - Chariots élévateurs - Pompes hydrauliques - Plateforme de stockage - Commutateurs passifs - Câbles électriques - Matériels de chantiers - Imprimante d'étiquettes industrielle - Emballage de sécurité - Matières premières plastiques - Matériel de soudure - Chaussures de sécurité - Vestiaires industriels - Convoyeurs à rouleaux - Monte-charges - Caméra de surveillance - Capteurs de pression - Autolaveuses industrielles - Machine-outil - Hangar - Standard téléphonique - Connecteurs industriels - Marquage industriel

Acheteurs

Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.

Fournisseurs

Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.