“ Freinage électrique par relâchement de l’accélérateur (permettant un maintien automatique sur rampe) complété d’un frein de stationnement et de service mécanique – un ensemble garantissant une grande sécurité d’utilisation. Le RX 60 se distingue également par son changement de batterie latéral – avec un transpalette, un chariot à frontal ou un palan. En plus d’un gain de temps notable par rapport à la procédure traditionnelle à base de palan, cette approche minimise, plus particulièrement sur les versions à cabine, les dangers d’écrasement et d’endommagement en tous genres auxquels expose le levage et le déplacement pendulaires répétés de lourdes batteries. ”
Le RX 60 est équipé d’un moteur électrique asynchrone silencieux et à haut. Cette motorisation lui assure d’excellentes performances, tant en vitesse qu’en accélération, même sur sols inégaux ou rampes – et donc une rentabilité élevée. Autre atout : le RX 60 intègre un survolteur, particulièrement utile lorsqu’une manoeuvre nécessite une mobilisation maximale du couple moteur – par ex. pour le franchissement de seuils.
En outre, le rendement optimal apporté par la technologie de motorisation asynchrone assure une autonomie maximale de la batterie. Plus encore, l’encapsulage en carter étanche de la totalité du moteur le protège contre les intrusions de poussières ou les projections d’eau. Cette motorisation permet également, grâce à son système de freinage par génératrice, de restituer jusqu’à 15% d’énergie à la batterie et ainsi d’augmenter son autonomie de jusqu’à 1,5 heures. Dans de nombreux cas, cela évite une interruption durant un poste pour recharge intermédiaire ou changement de batterie.
En outre, la commande STILL assure une conduite extrêmement précise. Et pour plus de sécurité et de confort, cette commande permet même le maintien immobile du chariot sur une rampe sans utiliser le frein. Quant à l’électronique de puissance, elle est bien à l’abri au coeur du contrepoids arrière. La chaleur générée par le dispositif de commande est dissipée par répartition sur la surface du contrepoids. On obtient ainsi un très bon refroidissement sans filtre supplémentaire – assurant un travail plus silencieux, donc plus agréable tout en garantissant une fiabilité extrême.
Le système électrique du RX 60 fonctionne de manière numérique. Deux systèmes CAN-Bus séparés assurent un fonctionnement sans rétroaction possible sur la phase du moteur. Une solide sécurité contre les accidents. En outre, une commande à deux processeurs se surveillant mutuellement apporte encore plus de sécurité. Et pour une évolutivité maximale, différents précâblages de série simplifient l’ajout ultérieur d’équipements électriques supplémentaires.
LES INTERNAUTES ONT AUSSI CONSULTÉ SUR LA CATÉGORIE CHARIOT ÉLÉVATEUR ÉLECTRIQUE
Consultez également
Acheteurs
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.Fournisseurs
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.