“ Bouchons de protection qui garantie un indice de protection IP 67 même lorsqu'il n'est pas accouplé. ”
Binder, fournisseur de référence dans le domaine des connecteurs circulaires industriels, a complété sa gamme NCC (Not Connected Closed) des séries 670 et 770 avec des capuchons de protection pour les connecteurs de câbles. Leur rôle est d’éviter toute intrusion de particules ou d’humidité lorsque l’interface est déconnectée. Ces capuchons sont munis d’une sangle qui permet une fixation simple et efficace au connecteur de câble.
Les connecteurs des séries 670 et 770 sont notamment utilisés dans des équipements portables. Si une application impose de détacher le connecteur de câble de l’appareil, ce dernier se retrouve exposé aux conditions environnementales du site d’utilisation. Le capuchon de protection garantit alors la conformité IP67 – contre la poussière et l’immersion temporaire – même lorsque le connecteur n’est pas accouplé.
NCC – flexible et peu encombrantAvec les séries 670 et 770, binder propose des connecteurs compacts, polyvalents, à 5 ou 8 broches, dotés d’un verrouillage à baïonnette. Ils ont été conçus pour les environnements exigeants, nécessitant une interface protégée selon l’indice IP67. On les retrouve typiquement dans les équipements de test, les appareils de mesure, l’éclairage, la signalisation ou tout autre équipement devant résister à des lavages réguliers.
La série NCC se distingue par un avantage unique : grâce à son design, le connecteur femelle pour montage sur panneau est protégé par un couvercle à ressort en plastique, garantissant la protection des contacts même lorsqu’ils ne sont pas accouplés. Les connecteurs pour montage sur panneau sont ainsi protégés contre tout contact, la poussière et les projections d’eau – ou même contre une immersion temporaire (série 670 : IP54, série 770 : IP67). Grâce aux nouveaux capuchons de protection pour les connecteurs de câbles mâles, une protection IP67 est désormais assurée même en cas de non-accouplement.
Application dans la surveillance du niveau d'eauDans le cadre de la surveillance des niveaux d’eau dans les puits, des capteurs de niveau sont associés à des modules de communication qui transmettent les données de mesure vers un centre de supervision. L’interface entre capteur et module repose sur un connecteur NCC. Cela évite toute mesure manuelle et permet le suivi à distance de nombreux puits depuis un poste central.
Toutefois, ces modules nécessitent des opérations régulières de nettoyage et de maintenance. Le capuchon de protection permet alors de préserver le connecteur de câble NCC de toute intrusion d’eau ou de saleté ; il protège également l’interface lors du transport et de l’installation.
Certains capteurs peuvent également analyser la qualité de l’eau. Ces dispositifs fonctionnent généralement avec un enregistreur de données. Il est parfois nécessaire de changer de capteur, ce qui implique de déconnecter temporairement le câble. Là encore, il est essentiel de protéger le connecteur NCC de la saleté et de l’humidité afin d’obtenir des résultats fiables dès que la connexion est rétablie.
LES INTERNAUTES ONT AUSSI CONSULTÉ SUR LA CATÉGORIE CONNECTIQUE
Consultez également
Acheteurs
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.Fournisseurs
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.