• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir fournisseur
Aide
Mon compte

Electronique

Electronique

L'électronique traite la mise en forme et la gestion de signaux électriques, permettant de transmettre ou recevoir des informations. Dans l'électronique, on retrouve : cartes électroniques, composants actifs ou passifs, sous-ensembles électroniques, composants optoélectroniques, etc. Comparez ici les offres en électronique et obtenez un devis gratuitement.

Lire la suite
Recevoir de la documentation

Toutes nos catégories : Electronique

Nos derniers produits en Electronique

Tout savoir sur l’électronique industrielle

Domaine professionnel en pleine croissance, l'électronique industrielle est la branche de l'électronique qui traite des équipements électroniques de puissance. Elle s'occupe de la production d'équipements électroniques et de systèmes numériques indispensables pour les industriels. En avance sur le plan de l’innovation technologique, l’électronique industrielle offre des solutions pertinentes pour l'amélioration de la productivité et le développement des entreprises de tous secteurs d'activité.

C’est quoi l’électronique industrielle ?

L’électronique industrielle correspond à la branche de l’électronique qui traite des appareils électroniques de puissance, leur conception et leur fabrication. Elle fait référence aux équipements, aux outils et processus qui impliquent des équipements électriques exploités dans un environnement industriel (laboratoires, usines automobiles, centrales électriques, unités de traitements, etc.).

La branche regroupe de nombreuses activités incluant la production de composants électroniques, de connectiques et circuits imprimés, la conception et l’assemblage de cartes et sous-ensembles électroniques, l’édition de logiciels embarqués entre autres.
Domaine professionnel important et en pleine croissance, l’électronique industrielle couvre une multitude d’applications industrielles de la conception à la maintenance des équipements, systèmes électroniques et machines électriques.
L'électronique industrielle joue un rôle essentiel dans l'amélioration de l'efficacité et de la productivité d'industries comme le numérique, l'énergie, les transports, la chimie, l'exploitation minière, l'agriculture et autres. L’optimisation des chaînes de production ainsi que l’automatisation des processus industriels électriques et mécaniques modernes font partie des solutions innovantes qu'elle apporte aux industriels.

Les équipements électroniques pour les industriels

L’électronique industrielle assure la conception et la fabrication d’une kyrielle de produits électroniques à destination des industriels, pour une multitude d’usages et de besoins. Des équipements aussi simples que les fusibles électriques aux contrôleurs logiques programmés, cartes électroniques ou circuits imprimés, les semi-conducteurs, variateurs électroniques, capteurs, analyseurs, connecteurs et connectiques industrielles, résistances, thyristors et autres composants optoélectroniques comme les lasers industriels… la liste est non exhaustive. L’offre électronique Usine Nouvelle référence pour vous une vaste sélection de matériels, équipements et outils électroniques que vous pouvez comparer et obtenir un devis gratuitement.

Les cartes électroniques

Elles sont considérées à juste titre comme l’équipement de base de l’électronique industrielle. En effet, toutes les machines électroniques industrielles, pour fonctionner, doivent être équipées de cartes électroniques. Ces dernières sont composées d’une multitude de circuits, résistances, diodes et autres composants mis en liaison pour former un circuit électronique complexe.

Standards ou sur mesure, leur conception sans cesse innovantes répond aux besoins des installations électroniques équipant les chaînes de production. Elles servent également à la maintenance des équipements dans le cadre d'opérations de maintien en condition opérationnel de systèmes électroniques.

 

Les semi-conducteurs

Les semi-conducteurs sont des matériaux mi-conducteurs et mi-isolants. Largement utilisés en électronique industrielle, ils sont au cœur de la conception des puces et micro-puces d’appareils électroniques et autres composants tels que les transistors, circuits intégrés, thyristors et lasers à semi-conducteurs.

Les connecteurs et connectiques industriels

Les connecteurs et connectiques sont des équipements qui permettent d’établir des connexions fiables entre différents systèmes électriques ou électroniques. Ils sont indispensables pour procéder à des raccordements pour différentes applications électroniques comme la transmission de l’énergie ou des données. Les connecteurs industriels sont conçus pour supporter de fortes contraintes électriques et mécaniques Il existe une grande variété de câbles et connectiques en fonction des applications (commande, puissance, communication…) : les connecteurs de carte à carte, les connecteurs de carte à câble, les connecteurs de télécommunication.

  

Les analyseurs

Les analyseurs sont de sortes de testeurs ou instruments de mesure électroniques qui permettent de déterminer, mesurer ou contrôler les paramètres de certains corps chimiques ou circuits électriques. Leurs déclinaisons sont nombreuses. Vous avez notamment les analyseurs de réseau, les analyseurs d’eau et les analyseurs de gaz adaptés aux besoins des producteurs de gaz industriels.

Les variateurs électroniques

Un autre type d’équipement électronique essentiel pour les industries sont les variateurs. Ce sont des équipements qui servent de régulateur et font office de solutions de sécurité pour les installations électroniques, leur fonctionnement et leur utilisation optimale. Vous trouverez principalement des variateurs de fréquence, des variateurs de vitesse ainsi que des variateurs de puissance. Leurs applications s’étendent au monde de l’industrie en général, aux chaînes de productions et dans les salles de machine (moteurs, transformateurs, compresseurs, etc.).

Les capteurs

Ces dispositifs sont les éléments de base des systèmes d’acquisition de données. Ils permettent de transformer l’état d’une grandeur physique donnée en grandeur utilisable. Les capteurs sont de plus en plus présents sur les appareils électroniques modernes.

Ces derniers sont capables de mesurer et capter les informations ou les événements extérieurs, provenant de l’environnement. Les capteurs sont pour les équipements et systèmes électroniques ce que sont les sens pour l’homme.
En fonction des applications, vous trouverez une multitude de capteurs électroniques. Parmi les plus utilisés figurent notamment : les capteurs de pression, les capteurs de mouvement, les capteurs de température, les capteurs de force, les capteurs de proximité, les capteurs de valeur électrique, les capteurs inductifs et bien d’autres.

  
 

Acheteurs

Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.

Fournisseurs

Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.