Demander un devisRecevoir de la documentationContacter le fournisseur
Avec l’augmentation de la mise en réseau et de l’échange d’informations dans l’automatisation industrielle, les exigences en matière de solutions de connexion fiables et flexibles ne cessent de croître. binder, fournisseur de connecteurs circulaires industriels, élargit désormais son portefeuille avec des connecteurs codés M8‑D à fils. Cette nouvelle variante offre aux utilisateurs la possibilité d’adapter le câblage à leurs exigences spécifiques et d’obtenir des résultats de transmission encore meilleurs (par exemple, selon la norme Profinet).
« Les nouveaux connecteurs codés M8‑D à fils assurent une communication fiable entre les contrôleurs, capteurs et actionneurs dans les installations de production et de process. Nous proposons les fils non torsadés en usine, afin que le client puisse les torsader lui-même selon son application pour obtenir des performances de transmission optimales», explique Guido Werner, chef de produit chez binder. « Nous avons développé cette solution en réponse à la demande croissante de ces connecteurs dans le secteur de l’automatisation, notamment en raison de l’augmentation des échanges d’informations dans l’industrie. »
Cette tendance est également confirmée par la forte demande des clients pour des embases M8-D codées avec fils, qui a motivé leur développement. Le portefeuille binder M8-D comprend déjà des câbles surmoulés, des connecteurs à assembler sur le terrain et des embases à contacts à souder. Ce nouveau produit représente donc une évolution logique du portefeuille.
Des connexions optimisées pour l’industrie, l’énergie et la technologie médicale
Grâce à la possibilité d’adaptation individuelle, les fils non torsadés en usine offrent une grande flexibilité d’utilisation. Les connecteurs codés M8-D sont parfaitement adaptés à la communication industrielle et garantissent une transmission fiable des signaux et des données dans les machines et équipements. Ils jouent un rôle central dans l’automatisation industrielle, en assurant la mise en réseau des dispositifs ainsi que la transmission et l’enregistrement sécurisés des données.
Ces solutions sont également utilisées dans les systèmes de transport et de logistique, par exemple pour connecter des capteurs et des contrôleurs dans les convoyeurs ou pour surveiller et gérer les véhicules de transport. De plus, elles trouvent leur application dans le secteur de l’énergie, notamment dans les éoliennes, ainsi que dans la technologie médicale, où elles assurent la connexion des équipements et capteurs dans les systèmes diagnostiques et thérapeutiques.
Guido Werner ajoute : « La connectivité est une mégatendance qui va bien au-delà d’une simple évolution technologique – elle est portée par la croissance exponentielle des volumes de données dans de nombreux secteurs. Avec ces nouveaux connecteurs à fils, nous élargissons notre portefeuille en proposant une solution qui optimise les connexions de données et de signaux dans une grande variété d’applications. »
Montage sur panneau ConnecteursVerrouillage du connecteur à visserTension nominale 63 VCourant nominal (40 °C) 4,0 AIndice de protection IP67
Toute l'industrieTechnologie d’automatisation - transmission de données