Muni d’une lampe Xénon, l’analyseur flash laser LFA 467 HT HYPERFLASH® permet d’effectuer des mesures fiables et précises de la diffusivité thermique ainsi que de la conductivité thermique entre température ambiante et 1250 °C.
Cet analyseur incorpore un passeur automatique d’échantillons (ASC) qui le rend capable de réaliser des mesures sur toute la gamme de température.
Chacune des quatre positions d’échantillon du passeur (ASC) est munie de son propre thermocouple, favorisant la minimisation des déviations de température entre celle de l’échantillon et celle de la position mesurée.
Cet analyseur dispose d’un seul four avec un passeur d’échantillon intégré qui couvre toute la gamme de mesure.
Même à ces températures élevées, cet analyseur peut fonctionner grâce à un circuit interne de refroidissement par eau qui peut maintenir la température des composants voisins dans une gamme sûre, diminuant notamment la consommation en azote liquide du détecteur IR. Son système breveté ZoomOptics améliore le champ de vision de son détecteur.
Cet analyseur flash laser est équipé d’une pompe à vide interne qui permet des atmosphères définies par une fonction d’évacuation automatique avant chaque mesure. Son four platine étanche au vide offre des vitesses de chauffe jusqu’à 50°C/min.
Grâce à son taux d’acquisition ultrarapide et ses largeurs de pulse extrêmement faibles, cet analyseur flash laser peut traiter des matériaux fins et hautement conducteurs.
Industrie
conductivité thermique
diffusivité thermique