L’analyseur de diffusivité et conductivité thermique LFA 457 MICROFLASH® est symbole de fiabilité, précision et de haute qualité.
Cet appareil de mesure de propriétés thermo physiques de matériaux dispose de deux fours différents, interchangeables par l’utilisateur, permettant d’effectuer des mesures allant de -125 °C à 1100 °C.
Cet instrument intègre un passeur automatique d’échantillons qui le rend capable de mesurer des échantillons petits et grands jusqu’à 25.4 mm de diamètre et plusieurs échantillons en même temps.
Son capteur Infrarouge facilite la mesure de l’augmentation de la température sur la surface arrière de l’échantillon, même à des températures de -125 °C.
L’arrangement vertical de son porte échantillon, de son four et de son détecteur favorise le placement de l’échantillon et procure un rapport signal sur bruit maximal pour le signal du détecteur.
Cet analyseur est conçu avec un design étanche au vide facilitant la réalisation des tests sous des atmosphères définies.
Il est recommandé pour une utilisation dans plusieurs secteurs d’activités : industrie automobile, l’aéronautique, l’aérospatiale et l’énergie.
diffusivité thermique
Automobile
Aéronautique
conductivité thermique
ceramiques