Soucieux de parachever sa transformation, IN Groupe (ex-Imprimerie nationale) à une nouvelle directrice générale en la personne d’Agnès Diallo. PDG de l'entreprise publique spécialisée dans la production de titres d’identité et de solutions d’identité numérique (2000 personnes, 516 millions d’euros de chiffre d'affaires en 2022), Didier Trutt devient président du conseil d’administration, avant la réunification des deux fonctions lors de la prochaine assemblée générale prévue en 2025.
Diplômée de Sciences Po, d’une maîtrise en administration des affaires de l’Essec et d’un master en administration publique de l’université d’Harvard (États-Unis), Agnès Diallo a commencé sa carrière comme auditrice financière chez Arthur Andersen et a travaillé durant dix ans chez McKinsey. Elle y a évolué de consultant junior au poste d’associate principal, avec un crochet comme cheffe de cabinet du vice-présidente exécutif de McKinsey. Entre 2016 et 2019, elle dirige la branche Opérations et transformation commerciale du groupe Atos avant de prendre la direction de la performance commerciale.
Mi-2019, elle devient vice-présidente exécutive des services numériques et membre du comité exécutif d’IN groupe, puis directrice générale de la performance commerciale, de la stratégie et des fusions-acquisitions avant de devenir, en janvier 2023, directrice exécutive d’EU-Lisa, l’agence européenne pour les systèmes d'information à grande échelle.
Un développement affirmé dans l’identité numérique
«La nouvelle gouvernance mise en place par l’État français, actionnaire unique d’IN Groupe, a pour mission de poursuivre cette stratégie de croissance et de faire de la société un leader européen et mondial de l’identité et des services de confiance. Agnès Diallo aura notamment pour mission de consolider le positionnement du groupe dans le secteur de l’identité et des technologies associées, et de réussir le virage de l’identité numérique», explique, en guise de feuille de route, le ministère de l’Économie, des Finances, et de la Souveraineté industrielle et numérique.
IN Groupe fournit chaque année plus de 18 millions de titres d’identité pour l’État et plus de 10 millions pour des gouvernements étrangers. En avril dernier, l’entreprise a renouvelé son contrat avec le gouvernement des Seychelles pour la délivrance des passeports biométriques. En novembre 2023, le groupe avait racheté les activités danoises liées à l’identité numérique du groupe italien Nexi, spécialisé dans les paiements numériques.





