Coty a annoncé lundi 22 décembre la nomination de Markus Strobel au poste de directeur général par intérim à compter du 1er janvier 2026.
Markus Strobel rejoint le groupe né en France en 1904 après avoir travaillé pour Procter & Gamble, succédant à Sue Nabi, qui a occupé ce poste pendant cinq ans. Il sera également président exécutif du conseil d’administration de Coty.
“Je vois un potentiel énorme pour accélérer la croissance, renforcer notre position dans la beauté de prestige et grand public, et créer une valeur durable pour les actionnaires, les partenaires et les consommateurs du monde entier,” a déclaré Markus Strobel dans un communiqué. Sa nomination intervient alorq qu’une révision stratégique de l’activité Beauté grand public a été lancée.
Le Financial Times avait rapporté plus tôt en décembre que l’actionnaire majoritaire de Coty, JAB Holding, prévoyait un remaniement de la direction de l’entreprise qui pourrait entraîner le départ de Sue Nabi. Depuis le début de l’année, le titre a chuté de plus de 50%.
Le fabricant américain de cosmétiques a été confronté dernièrement à des défis persistants pour stimuler les ventes dans son segment de beauté grand public, dans un contexte de concurrence accrue des marques émergentes.
Rishabh Jaiswal ; version française Coralie Lamarque ; édité par Augustin Turpin (Reuters)




