Xiaomi dévoile son smartphone 5G à commercialiser début 2019

Le dragon chinois des mobiles Xiaomi se veut aux avant-postes de la technologie en exhibant son smartphone 5G. Objectif : faire partie de la première vague de lancement commercial prévue au premier semestre 2019.

Partager
Xiaomi dévoile son smartphone 5G à commercialiser début 2019
Le smartphone 5G de Xiaomi

Le dragon chinois des mobiles Xiaomi est prêt pour la 5G. Et il l'a démontré en exhibant son smartphone Mi MIX 3 compatible avec cette nouvelle technologie à l’occasion de la conférence de l’opérateur China Mobile avec ses partenaires à Guangzhou, en Chine, le 6 décembre. Grâce à quatre systèmes antennaires, ce terminal, motorisé par la puce SnapDragon 855 et le modem X50 de Qualcomm, offre un débit de téléchargement de données de 2 Gbit/s, selon le constructeur.

Xiaomi s'appuie sur les puces de Qualcomm

Alors qu’il n’a commencé l’aventure qu’en 2010, Xiaomi veut être aux avant-postes du passage à la prochaine génération de mobiles. Il tient à faire partie de la première vague de lancement commercial par China Mobile, premier opérateur mobile en Chine, de la 5G au premier trimestre 2019. La vague comprendrait d’autres constructeurs chinois, dont ZTE, Oppo, Vivo et OnePlus, s’appuyant tous sur la paire de puces SnapDragon 855 et X50 de l’américain Qualcomm. Le champion chinois des mobiles Huawei Technologie, qui s'appuie sur ses propres puces, prévoit, lui aussi, de se lancer en 2019 mais avec un smartphone pliable.

Numéro quatre mondial des smartphones derrière Samsung Electronics, Huawei Technologies et Apple, Xiaomi est à l’offensive avec l’ambition de se hisser rapidement à la troisième marche du podium. Il mise pour cela sur le modèle de vente de terminaux à haute couture au plus près des coûts de production à des marges ne dépassant pas 5%.

Commercialisation en Europe aussi

Xiaomi affirme avoir débuté ses recherches exploratoires sur la 5G en 2016 et le développement de son smartphone en 2017. Il revendique avoir contribué à la définition de standard 5G au sein du consortium 3GPP chargé de la normalisation des technologies mobiles. Il prévoit de commercialiser également son smartphone Mi MIX 3 en Europe dans les pays où les services 5G seront lancés en 2019. Aujourd’hui, le constructeur est présent dans quatre pays européens : Espagne, France, Italie et Royaume-Uni. C’est outre-Manche que les services 5G ont le plus de chance d’être commercialisés en premier à la fin de 2019 par les opérateurs Vodafone, EE et Three UK.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

92 - Vaucresson

Exploitation, gestion et entretien de deux établissements d'accueil du jeune enfant de la Croix Blanche et Jardy

DATE DE REPONSE 11/07/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS