Nomination

Un nouveau patron arrive à la tête de Brasseries Kronenbourg, la filiale française de Carlsberg

Onno Rombouts qui a pris ses fonctions de PDG de Brasseries Kronenbourg en septembre 2024 va passer le relais à Olivier Dubost, directeur général de la filiale italienne de Carlsberg, la maison-mère de Brasseries Kronenbourg, prendra sa suite au 1er janvier.

Réservé aux abonnés
Ligne de boîtes 1664 à Obernai
Un nouveau patron pour 1664.

Le grand brassage des dirigeants. D’après une information des DNA, que nous pouvons confirmer, Onno Rombouts, PDG de Brasseries Kronenbourg, va quitter ses fonctions : il était arrivé en septembre 2024. Un temps de passage relativement court par rapport à ses prédécesseurs. Anders Røed, dont il avait pris la succession, était resté deux ans et demi.

Un successeur venu d'italie au nom déjà connu

La communication de l’entreprise indique que ce départ est motivé par des «raisons personnelles», Onno Rombouts ayant «souhaité se rapprocher de sa famille (…) après de très nombreuses années passées à l’étranger». Son successeur est Olivier Dubost, actuel directeur général de Carlsberg Italie.

Pour rappel, Brasseries Kronenbourg est une filiale du géant danois de la bière depuis 2008. Sur le site d’Obernai (Alsace), l’entreprise indique embouteiller une bière sur quatre consommée en France dont les fameuses «Kro» et 1664. La communication de l’entreprise indique qu’Olivier Dubost est déjà passé par Brasseries Kronenbourg entre 2011 et 2016 où il a participé au lancement de la Tourtel Twist, symbole du succès de l’entreprise sur le segment des sans alcool.

Un nouveau plan stratégie en 2026 ?

Les DNA indiquent que le changement de direction pourrait s’accompagner d’une nouvelle feuille de route stratégique. La communication de l’entreprise souligne toutefois qu’il est encore trop tôt pour partager des informations à ce sujet. Elle insiste sur le fait que le changement de tête se fait «dans un contexte de tendance positive pour l’entreprise, qui voit sur les 10 premiers mois de l’année ses volumes de vente croitre de 3% environ avec une part de marché en GMS en croissance de 0,7 point».

Carlsberg, troisième brasseur mondial derrière AB InBev et Heineken, a publié fin octobre des résultats trimestres un brin décevants, toujours pénalisé par la difficulté à faire redécoller les volumes sur certaines géographies. Le chiffre d’affaires, en organique, est en baisse de 1,4%, les volumes pointant à - 3%. Le PDG de l’entreprise Jacob Aarup-Andersen s’est toutefois félicité à cette occasion de performances solides en Europe de l’Ouest, d’après Reuters.

Newsletter Agroalimentaire
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Ils recrutent des talents
Chez Framatome, façonnons les réacteurs nucléaires de demain !

Un avenir énergétique 100% électrique et bas carbone ? Tout le monde en rêve, mais le défi est bien vaste ! Entreprise industrielle de la métallurgie, au service de la filière nucléaire, chez Framatome, chaque innovation, chaque calcul d’ingénierie, chaque soudure, contribue à cet objectif.

Le témoignage
Les webinars
Les services L'Usine Nouvelle
Détectez vos opportunités d’affaires
76 - Déville-lès-Rouen
Date de réponse 09/03/2026
Trouvez des produits et des fournisseurs