Total entre au capital d' EREN pour 237,5 millions d'euros

PARIS (Reuters) - Total a annoncé mardi 19 septembre un accord pour entrer au capital d'EREN Renewable Energy, en souscrivant à hauteur de 237,5 millions d'euros à une augmentation de capital d'EREN RE afin d'accélérer son développement dans la production d'électricité renouvelable.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Total entre au capital d' EREN pour 237,5 millions d'euros
Total a annoncé mardi un accord pour entrer au capital d'EREN Renewable Energy, en souscrivant à hauteur de 237,5 millions d'euros à une augmentation de capital d'EREN RE afin d'accélérer son développement dans la production d'électricité renouvelable. /Photo d'archives/REUTERS/Stephen Hird

Le groupe pétrolier français Total annonce mardi 19 septembre un accord pour entrer au capital Renewable Energy. Il ajoute dans un communiqué qu'il prendra une participation indirecte de 23% dans EREN RE et que l'accord prévoit en outre qu'il puisse prendre le contrôle de la société au bout de cinq ans. Total souscrit à hauteur de 237,5 millions d'euros à une augmentation de capital d'EREN RE afin d'accélérer son développement dans la production d'électricité renouvelable.

EREN RE, fondée en 2012 par deux anciens responsables d'EDF Energies Nouvelles, compte en exploitation ou en construction une capacité brute installée de 650 MW dans l'éolien, le solaire et l'hydraulique.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"Le dynamisme d'EREN RE va permettre au groupe d'accélérer son développement dans le solaire et de faire son entrée sur le marché de l'éolien", note Philippe Sauquet, directeur général Gas Renewables & Power de Total, cité dans le communiqué.

"La production d'électricité renouvelable de Total va ainsi croître significativement en vue d'atteindre une capacité de 5 GW d'ici cinq ans."

Pour Reuters, Gilles Guillaume, édité par Benoît Van Overstraeten

A lire aussi : A l'occasion des 125 ans de L'Usine Nouvelle, Patrick Pouyanné le PDG de Total nous expliquait sa vision de la transition énergétique

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS