Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine de l'Energie

Total entre au capital d' EREN pour 237,5 millions d'euros

, ,

Publié le , mis à jour le 19/09/2017 À 11H59

Infos Reuters PARIS (Reuters) - Total a annoncé mardi 19 septembre un accord pour entrer au capital d'EREN Renewable Energy, en souscrivant à hauteur de 237,5 millions d'euros à une augmentation de capital d'EREN RE afin d'accélérer son développement dans la production d'électricité renouvelable.

Total entre au capital d' EREN pour 237,5 millions d'euros
Total a annoncé mardi un accord pour entrer au capital d'EREN Renewable Energy, en souscrivant à hauteur de 237,5 millions d'euros à une augmentation de capital d'EREN RE afin d'accélérer son développement dans la production d'électricité renouvelable. /Photo d'archives/REUTERS/Stephen Hird
© Stephen Hird

Le groupe pétrolier français Total annonce mardi 19 septembre un accord pour entrer au capital Renewable Energy. Il ajoute dans un communiqué qu'il prendra une participation indirecte de 23% dans EREN RE et que l'accord prévoit en outre qu'il puisse prendre le contrôle de la société au bout de cinq ans. Total souscrit à hauteur de 237,5 millions d'euros à une augmentation de capital d'EREN RE afin d'accélérer son développement dans la production d'électricité renouvelable.

EREN RE, fondée en 2012 par deux anciens responsables d'EDF Energies Nouvelles, compte en exploitation ou en construction une capacité brute installée de 650 MW dans l'éolien, le solaire et l'hydraulique.

"Le dynamisme d'EREN RE va permettre au groupe d'accélérer son développement dans le solaire et de faire son entrée sur le marché de l'éolien", note Philippe Sauquet, directeur général Gas Renewables & Power de Total, cité dans le communiqué.

"La production d'électricité renouvelable de Total va ainsi croître significativement en vue d'atteindre une capacité de 5 GW d'ici cinq ans."

Pour Reuters, Gilles Guillaume, édité par Benoît Van Overstraeten

A lire aussi  : A l'occasion des 125 ans de L'Usine Nouvelle, Patrick Pouyanné le PDG de Total nous expliquait sa vision de la transition énergétique

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus