Total entre au capital d' EREN pour 237,5 millions d'euros

PARIS (Reuters) - Total a annoncé mardi 19 septembre un accord pour entrer au capital d'EREN Renewable Energy, en souscrivant à hauteur de 237,5 millions d'euros à une augmentation de capital d'EREN RE afin d'accélérer son développement dans la production d'électricité renouvelable.

Le groupe pétrolier français Total annonce mardi 19 septembre un accord pour entrer au capital Renewable Energy. Il ajoute dans un communiqué qu'il prendra une participation indirecte de 23% dans EREN RE et que l'accord prévoit en outre qu'il puisse prendre le contrôle de la société au bout de cinq ans. Total souscrit à hauteur de 237,5 millions d'euros à une augmentation de capital d'EREN RE afin d'accélérer son développement dans la production d'électricité renouvelable.

EREN RE, fondée en 2012 par deux anciens responsables d'EDF Energies Nouvelles, compte en exploitation ou en construction une capacité brute installée de 650 MW dans l'éolien, le solaire et l'hydraulique.

"Le dynamisme d'EREN RE va permettre au groupe d'accélérer son développement dans le solaire et de faire son entrée sur le marché de l'éolien", note Philippe Sauquet, directeur général Gas Renewables & Power de Total, cité dans le communiqué.

"La production d'électricité renouvelable de Total va ainsi croître significativement en vue d'atteindre une capacité de 5 GW d'ici cinq ans."

Pour Reuters, Gilles Guillaume, édité par Benoît Van Overstraeten

A lire aussi  :A l'occasion des 125 ans de L'Usine Nouvelle, Patrick Pouyanné le PDG de Total nous expliquait sa vision de la transition énergétique

Abonnés
Le baromètre de l’énergie
Prix de l’électricité et du gaz, production nucléaire, éolienne et hydraulique… Notre point hebdo sur l’énergie en France.
Nos infographiesOpens in new window
Newsletter La Quotidienne
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Ils recrutent des talents
Chez Framatome, façonnons les réacteurs nucléaires de demain !

Un avenir énergétique 100% électrique et bas carbone ? Tout le monde en rêve, mais le défi est bien vaste ! Entreprise industrielle de la métallurgie, au service de la filière nucléaire, chez Framatome, chaque innovation, chaque calcul d’ingénierie, chaque soudure, contribue à cet objectif.

Le témoignage
Les webinars
Les services L'Usine Nouvelle
Détectez vos opportunités d’affaires
Trouvez des produits et des fournisseurs