Lufthansa Technik intègre ainsi le réseau MRO sous licence de Safran Nacelles. La société sera en mesure d'effectuer des activités de maintenance sous garantie, des réparations et des modifications certifiées par Safran Nacelles, le fabricant des nacelles de l’A320neo. Lufthansa Technik peut également offrir à ses clients, en complément de son stock de pièces détachées des moteurs LEAP-1A, la disponibilité de pièces de rechange des nacelles provenant des stocks de l'OEM, Safran Nacelles est le fabricant des nacelles de l’Airbus A320neo / LEAP-1A. Les opérateurs de l’A320neo bénéficieront de l’expérience de Safran Nacelles et de Lufthansa Technik en matière de réparation et seront assurés de trouver une station à proximité, ce qui permettra de réduire les temps de réparation ainsi que les coûts logistiques. Grâce à ce partenariat, les deux sociétés garantiront ensemble les meilleurs standards qualité en matière de maintenance et de réparation des nacelles pour la flotte croissante des Airbus A320neo. Alain Berger, directeur du support et des services clients de Safran Nacelles, a déclaré : « en tant que fabricant de nacelles, Safran Nacelles se réjouit de partager avec Lufthansa Technik notre expérience et nos standards de qualité. Les opérateurs des nacelles A320neo peuvent être assurés de bénéficier des meilleures réparations dans un vaste réseau de stations mondial. » Quant à Andreas Drosdowski, vice-président des services de composants d’avions chez Lufthansa Technik, il note : « avec cet accord de licence MRO, nous sommes ravis d'étendre notre partenariat avec Safran Nacelles. L’activité MRO des nacelles de l’A320neo / LEAP-1A représente une part importante de l’avenir du portefeuille nacelles de Lufthansa Technik. Nous nous engageons ainsi à fournir des pièces de rechange et des services MRO de qualité à nos clients.» Implanté sur tous les continents, le groupe emploie 83 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 19 Mrds€ en 2022 et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés.
Safran et Lufthansa Technik signent un accord de licence MRO
Le 19 avril 2023, Safran et Lufthansa Technik ont signé un accord de licence pour la maintenance, la réparation et l'entretien (MRO) des nacelles de l'Airbus A320neo. Plus de 2 500 nacelles produites par Safran Nacelles sont actuellement en service sur les Airbus A320neo équipés de moteurs LEAP-1A de CFM International (société commune 50/50 entre Safran Aircraft Engines et GE). En février dernier, c’était avec Air France Industries KLM Engineering & Maintenance que Safran a signé un contrat de licence MRO

- Nouveaux matériaux et revêtements : les enjeux de l’innovation et de la technologie de rupture
- Olikrom à la conquête de l’international pour son intelligence des couleurs
- Armor-IIMAK met sur le marché un ruban de transfert thermique dédié aux étiquettes et emballages
- Un vélo de route: la réparabilité et recyclabilité par une technologie sans fixations ni adhésifs
- Polsud explore la multifonctionnalité des surfaces polymères pour l’aérospatiale et la défense
- Celluloses ou polymères : des matériaux qui remplissent une fonction
Un avenir énergétique 100% électrique et bas carbone ? Tout le monde en rêve, mais le défi est bien vaste ! Entreprise industrielle de la métallurgie, au service de la filière nucléaire, chez Framatome, chaque innovation, chaque calcul d’ingénierie, chaque soudure, contribue à cet objectif.




