Renault lance officiellement son offre de mobilité en free-floating à Paris

100 citadines ZOE électriques sont disponibles à la location à Paris et Clichy dans le cadre du service de partage Moo'vin.Paris.

Partager
Renault lance officiellement son offre de mobilité en free-floating à Paris
Le groupe Renault vise une flotte de 500 véhicules, essentiellement des citadines ZOE, d'ici la fin de l'année 2018.

Les (premières) remplaçantes des Autolib sont officiellement disponibles. Le groupe Renault et son partenaire, le loueur Ada, ont lancé mercredi 10 octobre leur service de mobilité en free-floating Moov’in.Paris non loin des Champs-Elysées. Une flotte de 100 citadines ZOE électriques seront disponibles à la location dans un premier temps dans les rues de Paris, ainsi que dans la commune de Clichy.

Le service devrait s’étoffer rapidement, puisque le groupe Renault annonce une flotte de 200 véhicules à la fin octobre. Avec un objectif d’ici la fin de l’année 2018 de 500 voitures électriques partagées. Via l’application développée par le loueur Ada, l’usager a d’ores et déjà la possibilité de louer un véhicule pour une durée minimale de 10 minutes, et jusqu’à 4 heures.

Sophie Ponsaillé, directrice des nouvelles mobilités chez Renault, anticipe des trajets moyens "d’une trentaine de minutes" dans le cadre de la nouvelle offre de mobilité développée par le constructeur. A la différence d’Autolib, le client a la possibilité de retirer et déposer le véhicule où il le souhaite, pour un coût de 39 centimes d’euros la minute.

PSA et Daimler en lice

Les véhicules disposant d’une autonomie inférieure à 20 kilomètres – sur les 300 kilomètres en réel annoncés par Renault pour la ZOE – devraient être sortis du circuit et indisponibles à la location le temps que les salariés embauchés par le loueur Ada les récupèrent pour les recharger. "Cette étape de recharge, qui devrait intervenir tous les deux à trois jours, doit permettre de réaliser une inspection des véhicules afin de les remettre à disposition des clients dans le meilleur état", précise Antoine Scoyez, en charge des nouvelles mobilité chez le loueur.

Si Renault est le premier constructeur à lancer son offre de mobilité à Paris depuis la disparition d’Autolib, d’autres sont également en lice. A l’occasion du Mondial de Paris, le groupe PSA a confirmé son positionnement sur cette activité avec le déploiement "en automne, après octobre" d’une solution d’auto-partage. La filiale car2go de Daimler, a également indiqué que 400 Smart électriques seraient disponibles dans les rues parisiennes à partir de janvier prochain.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

CHEF DE PROJET IT F/H

Safran - 22/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

49 - Cholet

Prestation de surveillance et de sécurité par vigile de l'accueil de la CAF de Maine-et-Loire

DATE DE REPONSE 06/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS