Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

[Photo] Boathome, la péniche qui pourrait vous donner envie de vivre sur l'eau

Publié le

La jeune entreprise Boathome issue du groupe de mécanique GZ Group propose un bateau de rivière réellement habitable. Un pari pour sa très jeune présidente.

[Photo] Boathome, la péniche qui pourrait vous donner envie de vivre sur l'eau © Boathome

Habiter sur l’eau, dans un appartement moderne et clair. La jeune société Boathome propose un bateau fluvial qui ne ressemble à aucun autre. Les amoureux du charme des péniches Freycinet aménagées passeront leur chemin. Ceux qui préfèrent une grande surface habitable, une isolation aux normes actuelles et de grandes baies vitrées s’arrêteront devant ce "house-boat" atypique, proposé par le chantier mosellan de Grosbielderstroff dirigé par une jeune femme, Sarah Zins. Diplômée de l’Institut supérieur européen de gestion et de l’International school of management, elle a plongé dans la création d’entreprise après des expériences en Allemagne, au Canada et aux Etats-Unis. Le monde de l’industrie, elle l’a découverte dès l’adolescence, avec son père chef d’entreprises de mécanique. Boathome peut s’appuyer sur le bureau d’études et les savoir-faire de GZ Group dans les métaux (tôlerie fine, inox et aluminium) et l’extrusion de matières plastiques.

Le Boathome est une barge de 19,80 mètres de long et de 4,85 mètres de large, aménageable selon les demandes des clients, avec une surface habitable de 60 à 90 mètres-carrés et une terrasse sur le pont supérieur jusqu’à 96 mètres-carrés. Sa double coque de catamaran est très discrète. Le Boathome ne ressemble pas à un bateau. Pourtant, avec ses deux moteurs électriques et deux propulseurs d’étrave (hélices situées à l’avant dans l’axe du bateau pour le faire pivoter et faciliter les manœuvres), il pourra naviguer sans difficulté. Conçu pour y vivre, le Boathome peut être équipé d’un groupe électrogène, de très grands réservoirs d’eau claire et d’eau grise etc. Avec La Péniche du chantier Les Canalous, il montre la capacité d’innovation des petits chantiers fluviaux.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle