Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

La Péniche 1500, un bateau fluvial en version location ou propriétaire

Publié le

La Péniche 1500 peut accueillir dans ses 15 mètres jusqu’à 12 personnes. Elle est présentée sur le salon nautique de Paris (jusqu’au 11 décembre porte de Versailles à Paris). Le chantier Les Canalous propose également une version propriétaire entièrement modulable.

La Péniche 1500, un bateau fluvial en version location ou propriétaire © Patrice Desmedt

Le chantier Les Canalous de Digoin (Saône-et-Loire) présente pour la première fois sur un salon son dernier né, le bateau fluvial La Péniche 1500. Le modèle présenté est le troisième de la série, destiné à l’activité de location des Canalous. Il s’agit donc de la version à six cabines, qui présente quelques améliorations par rapport au numéro 1. Avec en particulier un escalier en bois remplaçant une échelle peu pratique pour monter sur le pont, un toit ouvrant électrique et un plancher en stratifié de teck.

Pour la première fois, le chantier propose un bateau destiné à des particuliers, avec des aménagements totalement modulables grâce à une structure autoporteuse. Les six petites cabines pourront par exemple se transformer en une grande cabine propriétaire, une cabine d’amis et un salon. Claude Carignant, le patron des Canalous, indique qu’il a déjà plusieurs contacts pour la version propriétaire. Des Péniches 1500 qui ne seront pas livrées avant 2018, les capacités du chantier étant saturées pour toute l’année 2017.

Réagir à cet article

Dans la même rubrique

Nautisme Les coques de bateaux doivent chaque année recevoir une peinture antifouling pour empêcher algues et[…]

|

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle