Pour succéder à Stéphane Labattut, Compagnie Léa Nature a choisi non pas une... mais trois personnes. L’ex-directeur général du pôle cosmétique du fabricant français était resté deux ans et demi à ce poste. La division, qui a généré 108 millions d’euros de chiffre d’affaires, pour 24% de l’activité du groupe en 2024, est désormais dirigée par Amélie Fiessinger, Hanane Bourimi et Marianne Dupuch-Guillois, chargées de la redynamiser. Objectif : «actionner les leviers de reconquête du marché de la cosmétique bio et naturelle, actuellement dans une phase charnière», indique le groupe.
Un trio d'expertes
Désormais directrice de business unit, déléguée au développement international et des réseaux spécialisés en France, Amélie Fiessinger dirigeait l’export du pôle Léa Cosmétique depuis 2020. Diplômée en management, elle a principalement travaillé dans les secteurs de la beauté et de la cosmétique, pour le groupe Naos, chez Alès Groupe et au sein du groupe Nuxe.
Pour sa part, Hanane Bourimi devient directrice déléguée au marketing, au développement, à la stratégie de l’offre, à la communication et au digital. Des fonctions que cette diplômée d’Idrac Business School ajoute à son poste de directrice générale déléguée de Boho Green, une marque de maquillage qu’elle a cofondée en 2012 et revendu à Léa Nature en 2019.
Quant à Marianne Dupuch-Guillois, diplômée en vente et marketing de Kedge Business School, elle a œuvré à différents postes commerciaux chez Ferrero entre 2002 et 2011, puis chez Labeyrie entre 2013 et 2015. Nommée cheffe de groupe cosmétique chez Léa Nature en 2016, elle devient directrice trade marketing et développement des ventes, en 2018, des segments de l’hygiène-beauté et du soin de la maison. #
Vous lisez un article de L'Usine Nouvelle 3747 - Octobre 2025





