Pour la modernisation de son éclairage extérieur, le célèbre musée parisien passe à la technologie LED. A la clé, une économie d’énergie de 73 %.

Musée du Louvre
Musée du Louvre

Le Musée du Louvre à Paris s’offre un nouvel éclairage extérieur. A l’occasion du renouvellement de son éclairage, il a choisi de passer à la technologie LED. La première étape concernant l'éclairage extérieur, la pyramide, les trois pyramidions et le pavillon Colbert, sera achevée le 06 décembre 2011.

Les traditionnelles ampoules au xénon, qui éclairaient jusqu’ici le célèbre musée, laisseront la place à des luminaires à LED plus efficaces sur le plan énergétique et plus écologiques. Les luminaires à LED sont fournis et installés par Toshiba. Le remplacement de l'éclairage ancien va se poursuivre, en touchant d’abord les façades restantes de la Cour Napoléon d’ici avril 2012, puis la cour carré en 2013.

Toshiba va fournir un total de 3 200 luminaires à LED pour remplacer les 4 500 lampes d'éclairage au xénon. Au final, la consommation électrique annuelle de l'éclairage extérieur sera réduite de 73 %, passant de 392 à 105 kW.

Ridha Loukil

Pour en savoir plus : http://www.toshiba.co.jp

Newsletter La Quotidienne
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Ils recrutent des talents
Chez Framatome, façonnons les réacteurs nucléaires de demain !

Un avenir énergétique 100% électrique et bas carbone ? Tout le monde en rêve, mais le défi est bien vaste ! Entreprise industrielle de la métallurgie, au service de la filière nucléaire, chez Framatome, chaque innovation, chaque calcul d’ingénierie, chaque soudure, contribue à cet objectif.

Le témoignage
Les webinars
Les services L'Usine Nouvelle
Détectez vos opportunités d’affaires
Trouvez des produits et des fournisseurs