[Le Koob de la semaine] The Power of moments de Chip Heath et Dan Heath

Publié le

Chaque semaine, l’Usine Nouvelle et Koober proposent en exclusivité le résumé complet d’un ouvrage sélectionné soigneusement pour vous. C’est au tour de « The Power of Moments » de Chip Heath & Dan Heath cette semaine. On leur doit déjà "Switch" et "Made to stick." Des essais qui font d'eux des habitués de la liste des best-sellers du New York Times.

[Le Koob de la semaine] The Power of moments de Chip Heath et Dan Heath

Faites un bilan de votre vie. Que voyez-vous ? Très probablement une succession de moments heureux ou malheureux, mais toujours marquants, qui ont fait la personne que vous êtes aujourd’hui. Ces événements spécifiques donnent du sens à votre existence, ils sont donc essentiels. C’est pourquoi il est étonnant que personne ne se soit jamais demandé de quelle manière ils se forment, pourquoi ils deviennent importants et s’il est possible de les reproduire à volonté. Dans “The Power of Moments”, Chip et Dan Heath explorent le fonctionnement et la psychologie liés aux meilleurs moments de la vie afin de les recréer intentionnellement et ainsi, vous permettre de devenir plus heureux.

De bons moments, ça se crée...

Tandis que les vies humaines sont infiniment variables, nos moments positifs les plus mémorables sont dominés par quatre éléments : élévation du niveau émotionnel, illumination, fierté et relations privilégiées. Si nous réunissons ces éléments, nous pouvons évoquer plus de moments qui comptent. Et si un enseignant pouvait concevoir une leçon dont il savait que ses élèves se souviendraient vingt ans plus tard ? Et si un manager savait créer une expérience qui ravirait les clients ? Et si vous aviez une meilleure idée de la façon de créer des souvenirs qui comptent pour vos enfants ?

Une grande partie des moments déterminants de notre vie sont le fruit d'un accident ou de la chance. Pourquoi laisserions-nous au hasard nos moments les plus significatifs et mémorables lorsque nous pouvons les créer ? « The Power of Moments » nous montre comment être créateur d'expériences plus riches.

En lisant ce résumé en intégralité sur Koober, vous découvrirez comment améliorer significativement votre vie en créant des moments inoubliables.

 

Vous découvrirez aussi comment :

- ressentir plus de joie et d’excitation ;

- développer votre créativité et trouver votre inspiration ;

- fuir la routine et faire la connaissance de votre “moi” ;

- être fier de vous en toute situation ;

- améliorer vos relations sociales de façon exponentielle.

 

Un koob, c'est un résumé d'un livre. Si vous voulez lire celui de cet ouvrage, Koober et L'usine Nouvelle vous l'offrent. Pour cela, cliquez ICI

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte