[Le Koob de la semaine] Le leader sans titre de Robin Sharma

Christophe Bys

Publié le

Chaque semaine, L’Usine Nouvelle et Koober proposent en exclusivité le résumé d’un ouvrage sélectionné soigneusement pour vous. "Le Leader sans titre" de Robin Sharma a été sélectionné cette semaine !

[Le Koob de la semaine] Le leader sans titre de Robin Sharma
(photo d'illustration)
© Daesign

Depuis 15 ans, Robin Sharma délivre ses conseils à de grands groupes tels que Microsoft, Nike ou IBM et à des organisations comme la Croix Rouge. Durant ses conférences ou séminaires, l’auteur ne cesse d’insister sur la notion de leadership.

Par exemple, une entreprise qui laisse s’exprimer le leadership de chacun de ses collaborateurs est dans les meilleures dispositions pour affronter les défis du XXIe siècle et conquérir de nouveaux territoires.

Dans “Le Leader sans titre”, Robin Sharma forme l’ambition de rendre accessible sa philosophie à un grand nombre de lecteurs. Pour ce faire, il expose sa méthode en utilisant la narration et des personnages fictifs.

Pour faire preuve de leadership

Quelles que soient la situation actuelle et le rôle que vous ayez dans votre organisation, l’élément primordial est que vous avez le pouvoir de faire preuve de leadership. Où que vous en soyez dans votre carrière ou votre existence, vous devriez toujours utiliser vos capacités au maximum. Ce livre vous montre comment revendiquer ce pouvoir surprenant, et comment transformer votre vie et le monde autour de vous par la même occasion.

En lisant ce koob (pour cela, cliquer ICI), vous découvrirez la philosophie “Leader sans titre” (LST), qui permet de révéler le meilleur en chaque être humain.

Vous apprendrez aussi :

 - comment libérer votre potentiel de leadership et le mettre à profit au travail ;

- en quoi la méthode “Leader sans titre” permet de tirer parti des moments difficiles ;

- quelles sont les bonnes pratiques à mettre en place au quotidien pour atteindre la réussite dans sa vie professionnelle et personnelle;

- en quoi la philosophie LST permet d’améliorer vos relations et de devenir un modèle pour votre entourage.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte